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Échappement pour Volkswagen Transporter T6 Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Transporter 2.0 TDI
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  • Numéro tecdoc du moteur CXHB
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 2H0253725
19,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 1J0 906 283B, 1J0 906 283C, 1K0 906 283 ...
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXHB
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
37,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
223,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 60,5 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 12793501, 1K0253141C, 1K0253141H ...
16,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Quantité 1
  • Couleur de connecteur Marron
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DD
  • Forme En forme de L
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 1040 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Poids [kg] 0,097 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 DD, 04L 906 088 EF, 4L 906 088 EF ...
87,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT111550E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L253014A, 04L253014AC, 04L253014AX ...
56,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXHB
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 04L.906.051 F, 04L.906.051 G ...
113,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 140 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 04L 145 822
47,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 04L 145 822 F, 04L 145 822 H
41,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombre de pivots 6
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 04L 906 262 E
117,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXHB
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1J0 906 283 C, 1K0 906 283 ...
30,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201911
  • Numéro OEM 04L 906 051 F, 04L 906 051 G, 04L906051F ...
57,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 395 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 04L 907 807 AR, 04L 907 807 M, 04L907807DT ...
638,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXHB
  • Code moteur CXHB
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre de conduite [mm] 8 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe 04L 906 051 F
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04L 906 051 AB, 04L906051M, 04L906051F ...
59,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 051 F, 04L 906 051 G, 4L 906 051 F ...
93,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXHB
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 04L 906 088 DF
103,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Année à partir de 201611
  • Longueur de filet [mm] 153 Mm
  • Largeur de filet [mm] 137 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 67 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Type de chargement Intercooler indirect
  • Ø sortie [mm] 65 Mm
  • Ø admission [mm] 65 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Pour numéro oe 04L 145 749 M
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 26,4 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 38,6 Cm
  • Poids net [g] 1852 G
  • Numéro OEM 04L145749H, 04L145749L, 04L145749B ...
426,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Quantité 1
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 262 E
96,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Date de production à partir de 13.08.2018
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 04L253014M, 04L253014N, 04L253014NV ...
701,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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