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Échappement pour Volkswagen Vento (1H2) 1.9 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Vento 1.9 TDI
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272 résultats
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 58 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 54 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,347 Kg
  • Numéro OEM 58145856, 058 145 856 A, 58145856A ...
19,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 058145856A
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 310 G
  • Longueur [mm] 272 Mm
  • Numéro OEM 058145856A, 58145856, 058145856 ...
17,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8D0145828G
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Poids [g] 553 G
  • Longueur [mm] 423 Mm
  • Numéro OEM 8D0145828A, 8D0145828G, 8D0145828 ...
23,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z, AHU, ALE
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
20,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'entrées/sorties 3
  • Numéro OEM 028 906 283F, 028 906 283A
22,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification ARVIN
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 1H0 253 144C, 1H0253144A
22,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU, ALE
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 95VW6K682AB, 028145701J, 028145701Q ...
241,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z
  • Code moteur 1Z
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 028145701C, 028145703D, 028145701CX ...
219,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Poids [kg] 9,16 Kg
  • Numéro OEM 1H0253409C, 1H0253409J, 1H0253409M ...
138,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FORD, SEAT, VW
  • Numéro OEM 1002829, 1106003, 95VW6K682AA ...
160,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériel Tôle d'acier
  • Nombre des raccords collerettes 4
  • Numéro OEM 1H0 253 115A
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AHU
  • Année à partir de 199608
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Système d'échappement Avec tuyau d'échappement
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80045
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 1H0253058DV, 1H0253058DX, 1H0253058FX ...
213,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
59,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558530
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 60 808 010, 7 545 221, 7 594 362 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 199604, 199712
  • Année à partir de 199605, 199705
  • Pour référence 02955, 20371
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z, AHU, ALE
  • Modèle type 1H2
  • Pour la série de modèles 1H2
  • Nº de châssis à partir de 000001-, 1H-WD-000001- 1H-WW-
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 9 Mm
  • Largeur [mm] 11 Mm
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Poids [kg] 0,017 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1H0253115A, 7198481, 1469973001 ...
11,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1H0906627*, 1325157*, 95VW12B573CA* ...
113,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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