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Catalyseur pour BMW 5 (E39) 520 i (110KW / 150CH)...

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BMW 5 520 i
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15 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199809
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 18301427027
285,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 1420 Mm
  • Poids [kg] 7,9 Kg
  • Numéro OEM 18301427027
250,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 4-6
  • Année à partir de 199809
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91628
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 11627503936
497,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199810
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 18301427229, 2179560
575,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 18301427027
351,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 199809
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 11627503673
498,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 1-3
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B20 (206S3), M52 B20 (206S4)
  • Année à partir de 199809
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Similaire à
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM 11 62 7 503 673
604,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199809
  • Année jusqu'à 200304
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 11627503673
269,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 199809
  • Année jusqu'à 200304
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Numéro OEM 11621732942, 11627503936
283,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 1-3
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année à partir de 199809
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Numéro OEM 11627503673
303,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Année à partir de 199809
  • Type de catalyseur Pour véhicules à double catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Numéro OEM 11627503673
329,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199810
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Uniquement en connexion avec FK90716
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 18301427229, 2179560, 18101438772 ...
566,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Année jusqu'à 199809
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Longueur [mm] 1490 Mm
  • Numéro OEM 18301427027
176,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 4-6
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année à partir de 199809
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 11621732942, 11627503936
303,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année jusqu'à 199809
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2, Euro 2
  • Longueur [mm] 1490 Mm
  • Numéro OEM 18301427027, 1830142727, 2119560 ...
185,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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