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Catalyseur pour Citroën C3 I (FC_, FN_) 1.4 i...

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Citroën C3 1.4 i
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18 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200912
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3A)
  • Code moteur TU3A
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Avec sigle environnemental Ange bleu
  • Numéro OEM 1731KH, 1731KJ, 1731PC ...
440,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 54 KW
  • Code moteur KFV (TU3A), KFV (TU3JP)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 10.0035
  • Numéro OEM 1731HT, 1731KH, 1731KJ ...
187,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 1731W0
280,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur KFV (TU3A)
  • Année à partir de 200511
  • Année jusqu'à 200910
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Numéro OEM 1731KH, 1731ZR
340,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 3,5 Kg
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Numéro OEM 1731KJ, 1731ZQ
428,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur fixé au collecteur d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Up to Euro 4
  • Numéro OEM 1731GE, 1731HT, 1731KH ...
153,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 200505
  • Année jusqu'à 200504, 200311
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Code moteur TU3A, TU3JP
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Type de pays France
  • Pays constructeur du véhicule Espagne, France
  • Nº d'organisation jusqu'à 09890
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1731HT, 1731KC, 1731KH ...
213,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur fixé au collecteur d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91219
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1731GE, 1731HT, 1731KH ...
160,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur fixé au collecteur d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 1731GE, 1731HT, 1731KH ...
205,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 200312
  • Année jusqu'à 200504
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Pays constructeur du véhicule Espagne, France
  • Code moteur TU3JP
  • Nº d'organisation à partir de 09891
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1731GE, 1731HS, 1731W1 ...
346,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200912
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3A)
  • Code moteur TU3A
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Numéro OEM 1731KH, 1731KJ, 1731PC ...
250,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200912, 200312
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3JP)
  • Code moteur TU3JP
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Nº de production jusqu'à 09890
  • Numéro OEM 1731HT, 1731W0
232,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200511
  • Année jusqu'à 200910
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 1731KH, 1731ZR
222,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 1609158780, 1731HT, 1731KH ...
200,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3JP), KFV (TU3A)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Année jusqu'à 200312
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 1731HT, 1731KH, 1731W0 ...
194,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1731GE, 1731HT, 1731KH ...
217,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1 avis
  • Numéro tecdoc du moteur KFV (TU3JP)
  • N° dam à partir de 09128CA, 0927582
  • Norme concernant les gaz d'échappement L4
  • Numéro OEM 1731.ZQ, 1731.ZR, 1731.JS ...
19,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification Für LRT 7655
  • Numéro OEM 1731HS, 1731W0, 1731W1 ...
22,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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