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Catalyseur pour Peugeot 106 I (1A, 1C) 1.1 (44KW...

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Peugeot 106 1.1
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22 résultats
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90020
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 173118, 173159, 173165 ...
162,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Diamètre intérieur [mm] 36,5 Mm
  • Numéro OEM 173212B
111,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Diamètre intérieur [mm] 38,5 Mm
  • Numéro OEM 173153RP
112,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 44 KW
  • Code moteur HDZ (TU1M)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 10.0001
  • Numéro OEM 170633, 95639056, 96014789 ...
254,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 44 KW
  • Code moteur HDZ (TU1M)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 36.0001
  • Numéro OEM 143152, 143153, 143156 ...
238,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Longueur [mm] 2260 Mm
  • Poids [kg] 7,37 Kg
  • Numéro OEM 170629, 173152, 173156 ...
328,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 44 KW
  • Code moteur HDZ (TU1M)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 36.0003
  • Numéro OEM 1601018, 170631, 170634 ...
222,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 2250 Mm
  • Poids [kg] 6,2 Kg
  • Numéro OEM 170629, 170630, 173118 ...
166,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Longueur [mm] 2230 Mm
  • Numéro OEM 170629, 170630, 173112 ...
154,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HDZ (TU1M)
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Solution de réparation
  • Longueur [mm] 1430 Mm
  • Numéro OEM 1706 30, 1731 L0, 1706 29 ...
91,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 170629, 170630, 173118 ...
259,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Code moteur TU1M
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 173112, 173156, 173159 ...
179,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Longueur [mm] 2230 Mm
156,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
120,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Tuyau-ø [mm] 37 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 173152, 173165, 173212B ...
45,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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42,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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