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Catalyseur pour Volkswagen Golf IV (1J1) 1.4 16V...

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Volkswagen Golf 1.4 16V
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53 résultats
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 199905, 200005
  • Année jusqu'à 200005, 200203
  • Nº de châssis à partir de 1J-Y-000 001, 1J-1-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-1-093 326, 1J-2-663 480
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AXP
  • Similaire à
  • Pas adapté pour type de carburant Biéthanol (E85), CNG / LPG
  • Avec autorisation ece/abe
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro3/Euro4
  • Pas d’augmentation de la puissance
  • Numéro OEM 1J0.253.023 X
1.152,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur AHW, APE, AXP
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 1J0 253 091 CC, 1J0 253 091 DD
151,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 625 Mm
  • Poids [kg] 4,1 Kg
  • Numéro OEM 1J0131089BX, 1J0253023X
280,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 200110
  • Numéro tecdoc du moteur BCA
  • Version courte
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 635 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0254400CX, 1J0254400HX
268,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro tecdoc du moteur BCA
  • Année à partir de 200110
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1J0254400CX, 1J0254400HX
223,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Longueur [mm] 635 Mm
  • Numéro OEM 1J0254400CX, 1J0254400HX
311,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHW
  • Version longue
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 1500 Mm
  • Poids [kg] 5,7 Kg
  • Numéro OEM 1J0131089BX, 1J0253023X, 1J0253091CC ...
233,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version Front OBD
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 036253052BX, 036253052CX, 036253052DX ...
340,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHW, AKQ
  • Version courte
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Poids [kg] 3,3 Kg
  • Numéro OEM 1J0131089BX
172,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AXP, BCA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Avec sigle environnemental Ange bleu
  • Numéro OEM 036253052DX, 036253052GX, 036253052FX ...
384,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BCA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec sigle environnemental Ange bleu
  • Numéro OEM 1J0254400HX, 1J0254400CX
430,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AXP, AHW, AKQ
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Système d'échappement Sans tuyau d'échappement
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90854
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1289761, 1289762, 1J0131089AX ...
120,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur APE, AXP
  • Année jusqu'à 200103
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 036253052CX, 036253052DX, 036253052FX ...
262,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur AHW, AKQ, APE, AXP, BCA
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 58.0022
  • Numéro OEM 1J0131089BX, 1J0253023X, 1289761 ...
250,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur AXP, BCA
  • Année à partir de 200009, 200110
  • Année jusqu'à 200110
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 036 253 052 CX, 036253052GX
319,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur BCA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1J0254300P, 1J0254300P+1J0254400HX, 1J0254300T ...
389,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur AHW
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1J0131089, 1J0253091CC, 1J0253091CC+1J0131089 ...
568,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur AXP, BCA
  • Nº de châssis à partir de 1J-1-400001
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 036 253 052 FX, 036 253 052 DX, 036 253 052 GX ...
285,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro tecdoc du moteur AHW
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Version longue
  • Numéro OEM 1J0131089BX, 1J0253023X, 1J0253091CC ...
334,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro tecdoc du moteur AHW, AKQ
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Version courte
  • Numéro OEM 1J0131089BX
218,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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