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Catalyseur pour Volkswagen Passat B5.5 (3B3) 1.9...

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Volkswagen Passat 1.9 TDI
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19 résultats
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Système d'échappement Avec tuyau d'échappement
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80116
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 4B0254200HX
205,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
86,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 96 KW
  • Code moteur AVF, AWX
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 04.0023
  • Numéro OEM 3B0131087AX, 3B0131087QX, 3B0131089AK ...
297,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pas pour de nouvelles installations, Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Pour numéro pr G0K, G0C
  • Nº de châssis à partir de 3B_4P090720, 3B_4E063429
  • Année jusqu'à 200308
  • Année à partir de 200309
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, 7, 6
  • Code moteur AVF, AWX
  • Nº de châssis jusqu'à 3B_4P090719, 3B_4E063428
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Contient plus d'articles que le kit-oe (réf.) 8LA 366 003-611
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 4B0131089EX, 4B0254200HX
457,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 04.0042
  • Numéro OEM 4B0131089EV, 4B0131089EX, 4B0254200HX ...
330,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Version courte
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 3B0254200HV, 3B0254200HX, 4B0254200HX ...
256,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 8D0131089DV, 8D0131089KX, 8D0131089QX ...
201,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur AVF
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80139
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 3B0131089BV, 3B0131089BX, 3B0254200CX ...
184,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pas pour de nouvelles installations, Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Pour numéro pr G0K, G0C
  • Nº de châssis à partir de 3B_4P090720, 3B_4E063429
  • Année jusqu'à 200308
  • Année à partir de 200309
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur AVF, AWX
  • Nº de châssis jusqu'à 3B_4P090719, 3B_4E063428
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 3B0131089AK, 3B0131089AV, 3B0131089AX ...
238,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200403
  • Numéro tecdoc du moteur AVF
  • Type d'entraînement Entièrement automatique
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 435 Mm
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 3B0131089BX, 3B0254200CX, 4B0254200BX ...
224,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Longueur [mm] 1490 Mm
  • Numéro OEM 4B0254200HX
248,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau de raccordement
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3, Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 1490 Mm
  • Numéro OEM 3B0254200HV, 3B0254200HX, 4B0254200HX ...
198,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur AVF
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 3B0131089BV, 3B0131089BX, 3B0254200CX ...
191,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 3B-1P000001, 3B-1E000001
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-4P090719, 3B-4E063428
  • Code moteur AVF
  • Année jusqu'à 200308
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 8D0131089KX, 8D0131089QX, 3B0131089AX ...
74,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec flasque/bride/rebord, Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200308
  • Nº de châssis à partir de 3B-1P000 001, 3B-1E000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-4P090 719, 3B-4E063 428
  • Numéro tecdoc du moteur AWX, AVF
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 8D0.131.089 KX, 8D0.131.089 QX, 3B0.131.089 AX ...
97,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 3B0131089AX, 3B0131089QX, 8D0131089KX ...
146,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord de tuyau
  • Année à partir de 200308
  • Nº de châssis à partir de 3B-4P090 720, 3B-4E063 429
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-5P200 000, 3B-5E200 000
  • Numéro tecdoc du moteur AWX, AVF
  • Code moteur AWX, AVF, AVF/AWX
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Article supplémentaire (référence) 83 11 1975
  • Numéro OEM 4B0.131.089 EX, 4B0.254.200 HX, 1J0.253.058 GX ...
26,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Version courte
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Produit satisfait Euro 3 (D3)
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 3B0131089AX, 8D0131089KX, 8D0131089QX ...
167,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200308
  • Nº de châssis à partir de 3B-1P000 001, 3B-1-000 001, 3B-1E000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-5-200 000, 3B-4P090 719, 3B-4E063 428
  • Code moteur AVF, AWX, AVF/AWX
  • Numéro tecdoc du moteur AVF, AWX
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 3B0.131.089 BX, 3B0.254.200 CX, 4B0.254.200 BX ...
19,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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