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Catalyseur pour Volkswagen Transporter T4 Autobus/Autocar...

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Volkswagen Transporter 2.5 TDI Syncro
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14 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur ACV
  • Code moteur ACV
  • Forme Long
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80025
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 028131089AX, 028131089EX, 028131089F ...
161,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199805
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Poids [kg] 4,3 Kg
  • Numéro OEM 045131701RX, 074131701GX
216,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 58.0042
  • Numéro OEM 045131701RX, 074131701BX, 074131701EV ...
279,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pour la série de modèles Caravelle, Transporter
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 70-T-200001
  • Nº de châssis jusqu'à 70-3-200000
  • Séparation des bloques
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 028131089AX, 028131089FX, 028131701GX ...
147,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ACV
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Empattement Empattement court, Empattement long
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Longueur [mm] 1140 Mm
  • Numéro OEM 028131089AX, 028131089EX, 028131089FX ...
174,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 028131089AX, 028131089EX, 028131089FX ...
225,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Année à partir de 199805
  • Nº de châssis à partir de 70-T-200 001
  • Nº de châssis jusqu'à 70-3-200 000
  • Numéro tecdoc du moteur ACV, AXL
  • Numéro OEM 045.131.701 FX, 045.131.701 PX, 045.131.701 RX ...
85,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Longueur [mm] 1140 Mm
  • Numéro OEM 028131089AX, 028131089EX, 028131089F ...
143,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Pour la série de modèles Caravelle, Transporter
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 70-T-200001
  • Nº de châssis jusqu'à 70-3-200000
  • Séparation des bloques
35,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 199805
  • Code moteur ACV
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Empattement [mm] 2920 Mm
  • Nombre de portes 4
  • Empattement Empattement court
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 028131089AX, 028131089EX, 028131089FX ...
44,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 0741 131 701 BX, 074 131 701 CX, 074 131 701 EX ...
23,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur ACV
  • Année jusqu'à 200102
  • Code moteur ACV
  • Forme Long
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3, Euro 1 àEuro 2, Jusqu’à Euro 2
  • Uniquement en connexion avec BM80025, BM80025H
11,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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