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Capteur lambda pour BMW 3 Décapotable (E46) 318 Ci...

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BMW 3 318 Ci
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36 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A, N46 B20 A
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 506 539, 11 78 7 512 002, 7 506 539 ...
83,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Année à partir de 200404
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 765 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 11 78 7 506 531, 7 506 531
69,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 A
  • Année à partir de 200404
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 450 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 11 78 7 506 539, 7 506 539
78,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Longueur globale 360 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 11 78 7 506 532, 11 78 7 512 975
162,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 11787 506 531, 11787 506 539, 7506 531 ...
73,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Arrière, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 A
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200404
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
48,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 A
  • Année à partir de 200404
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4), Euro 2, Euro 3 (D3)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 1,4
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 360 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 512 975, 751297503
68,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur, Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 A
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200404
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
31,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200109
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 1178 7506 531
38,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200109
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Numéro OEM 1178 7506 539
39,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Pour cylindre 1, Pour cylindre 4
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 A
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4), Euro 2, Euro 3 (D3)
  • Pour cylindre 1, 4
  • Année à partir de 200404
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 360 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 512 975, 751297503
105,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200109
  • Année jusqu'à 200402
  • Code moteur N42B20VVT
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 506 539, 11 78 7 512 002, 11787506539 ...
65,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200109
  • Année jusqu'à 200402
  • Code moteur N42B20VVT
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 506 531, 11787506531
79,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Année à partir de 200109
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1178 7512 976, 11787511996
139,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Numéro OEM 11787512975, 11787506532
76,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Avant gauche
  • Année à partir de 200109
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 361 Mm
  • Numéro OEM 11787506532, 11787512975
70,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Code moteur N42 B20 A, N46 B20 A
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 0,16064 Kg
  • Numéro OEM 11 78 7 506 531, 7 506 531
51,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-BM-006
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 512 975, 751297503
51,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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