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Capteur lambda pour Citroën C2 Enterprise (JG_) 1.1...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C2 Enterprise 1.1
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55 résultats
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 1618.E6, 1618.Z6, 1628.7S ...
39,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Code moteur TU1JP
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
68,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1230 Mm
  • Numéro OEM 96 22 99 76 80, 96 35 97 89 80, 96 35 978 580 ...
66,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 381 Mm
  • Numéro OEM 96 576 329 80, 1618R0, 9657632980 ...
100,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1836 Mm
  • Numéro OEM 1628.KP, 1628.NY, 1628.QY ...
86,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1A)
  • Code moteur TU1A
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 15 W
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9657632980, 1618 R0, 96 576 329 80 ...
51,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 25172667, 90572321, 9135664 ...
53,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
44,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Année jusqu'à 200502
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation jusqu'à 10381
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 565 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1628 HN, 4677 80, 96 229 975 ...
43,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Année jusqu'à 200502
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº d'organisation jusqu'à 10381
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
48,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1A)
  • Code moteur TU1A
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 15 W
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9657632980, 1618 R0, 96 576 329 80 ...
50,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 536 Mm
  • Numéro OEM 1628.NY, 96 369 683 80, 9636968380 ...
33,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200502
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nº d'organisation jusqu'à 10381
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
36,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Séparation des bloques
  • Code moteur TU1JP
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
40,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Séparation des bloques
  • Code moteur TU1JP
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
43,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP), HFX (TU1A)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 555 Mm
  • Longueur câble [mm] 1900 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 TG, 1628 TH, 96 424 707 80 ...
70,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
36,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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