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Filtre à particules pour BMW 5 (E60) 520 d (120KW / 163CH)...

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BMW 5 520 d
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29 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 18307812279, 18307812281
579,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Sans catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec FK11034
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 18303423936, 18307798159, 18307806807 ...
458,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Nº de série 08.15013
  • Numéro OEM 18307797591, 18307812279, 18307812281 ...
642,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 18307812279, 18307812281
713,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 18303423936, 18307798159
459,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 18303423936, 18307798159
584,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire/info complémentaire Surtout trajets longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur M47D204D4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 18303423936, 18307798159, 18307806807 ...
500,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Version DPF Only
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 18303423936, 18307798159, 18307806807 ...
516,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
468,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Version COR
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 18303423936, 18307798159, 18307806807 ...
732,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Surtout trajets longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 18307797591, 18307801051, 18307802995 ...
501,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200708
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 18303423936, 18307798159
415,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 18 30 3 423 936
  • Numéro OEM 18 30 7 798 159, 18 30 3 423 936, 18 30 7 806 807 ...
278,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Année jusqu'à 200709
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 365 Mm
  • Poids [kg] 3,7 Kg
  • Numéro OEM 18303423936, 18307798, 18307798159 ...
206,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pas pour norme de dépollution Euro 4 (D4)
  • Produit satisfait Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 18303423936, 18307798159
334,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Pour référence 910 05 7
  • Diamètre intérieur [mm] 60,7 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Diamètre extérieur [mm] 88,5 Mm
  • Pour diamètre de tube [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 116 Mm
  • Numéro OEM 18 30 7 793 967
63,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Code moteur M47D20A
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Spécification Repair flex, Für Rußfilter
  • Numéro OEM 18 30 7 812 279, 18 30 7 812 281, 18 30 7 812 283 ...
53,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Année à partir de 200709
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11112
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 18307797591, 18307812279, 18307812281 ...
391,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Spécification Interlock
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 61 Mm
  • Solution de réparation
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 18 30 7 812 279, 18 30 7 812 283, 18 30 7 812 287 ...
38,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200708
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Numéro OEM 18303423936, 18307798159
303,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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