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Filtre à particules pour Citroën Berlingo Camionnette/Monospace...

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Citroën Berlingo 1.6 HDi / BlueHDi 75
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37,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 9HN (DV6ETED)
  • Code moteur DV6ETED
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 1731XK, 1731XN, 173840 ...
488,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Version d'équipement DPF EVO S
  • Année jusqu'à 201209
  • Code moteur DV6ETED, DV6ETED4
  • Année à partir de 201210
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nº d'organisation jusqu'à 13119
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système-SCR
  • Nº d'organisation à partir de 13120
  • Qualité SiC
  • Lettre distinctive 91
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Numéro OEM 1609531880, 1609532780, 1731XK ...
756,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HN (DV6ETED)
  • Code moteur 9HN (DV6ETED)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11188, PP11188A
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 1731XK, 173842, 174076 ...
443,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 201210
  • Année jusqu'à 201209
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nº d'organisation jusqu'à 13119
  • Code moteur DV6ETED4
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système-SCR
  • Nº d'organisation à partir de 13120
  • Qualité Cordierite
  • Lettre distinctive 91
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 2,76 Kg
  • Numéro OEM 1609531880, 1609532780, 1731XK ...
468,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 1609532780, 1731XK, 1731XN ...
250,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Code moteur DV6ETED
  • Nº de série 10.15013
  • Numéro OEM 1609531880, 1609532780, 1611322280 ...
493,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification Norme euro 5, Position F
  • Longueur [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 9803421880, 1731XK, 1609531880 ...
303,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 270 Mm
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Numéro OEM 1609532780, 1731XK, 1731XN ...
556,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BHW (DV6FE)
  • Année à partir de 201412
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Filtre à particules avec revêtement SCR (SDPF)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Poids [kg] 8,4 Kg
  • Numéro OEM 9810717180, 1616515180, 9810717280 ...
469,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Filtre à particules avec revêtement SCR (SDPF)
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM 9810717180, 1616515180, 9810717280 ...
552,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1 avis
  • Numéro tecdoc du moteur 9HN (DV6ETED)
  • Code moteur 9HN (DV6ETED)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11188, PP11188A
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 1609532780, 1731XK, 1731XN ...
230,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur SCR
  • Numéro tecdoc du moteur BHW (DV6FE)
  • Année à partir de 201412
  • Année jusqu'à 201511
  • Forme Long
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système-SCR
  • Uniquement en connexion avec BM31021H
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 9805696380
67,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 9HN (DV6ETED)
  • Code moteur DV6ETED
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 1731XK, 1731XN, 173840 ...
339,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 1731YS, 173801, 173840 ...
462,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201105
  • Numéro tecdoc du moteur 9HN (DV6ETED)
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 271 Mm
  • Poids [kg] 4,1 Kg
  • Numéro OEM 1609532780, 1731XK, 1731XN ...
214,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
207,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pas pour norme de dépollution Euro 5
  • Produit satisfait Euro 5
  • Longueur [mm] 271 Mm
  • Numéro OEM 1609531880, 1609532780, 1731XK ...
259,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Longueur [mm] 271 Mm
  • Numéro OEM 1609531880, 1609532780, 1611322280 ...
239,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Marque de conformité E24-103R
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Carbure de silicium
  • Numéro OEM 1609531880, 1609532780, 1731XK ...
270,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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