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Filtre à particules pour Citroën C5 III (RD_) 1.6 HDi 110...

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Citroën C5 1.6 HDi 110
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31 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1731JT, 1731PN, 173833 ...
587,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 1731EP, 1731QJ, 174025 ...
517,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 80 KW
  • Code moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Nº de série 10.15007
  • Numéro OEM 1611322180, 1611322980, 1611323780 ...
409,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Pour les trajets à courte et longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur DV6TED4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Contient plus d'articles que le kit-oe (réf.) 8LE 366 050-961
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1731EN, 1731EN+1731JT, 1731JT ...
741,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201104
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Type de catalyseur Avec catalyseur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11013, PP11013A, PP11013B
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1731EN, 1731EP, 1731JT ...
714,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Surtout trajets longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Code moteur DV6TED4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Contient plus d'articles que le kit-oe (réf.) 8LE 366 050-961
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1731EN, 1731EN+1731JT, 1731JT ...
625,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Pour les trajets à courte et longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Code moteur DV6TED4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1731EQ, 1731JL, 1731JT ...
370,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 80 KW
  • Code moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Nº de série 10.15001
  • Numéro OEM 1731EN, 1731EN 1731JT, 1731EP ...
435,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Surtout trajets longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Code moteur DV6TED4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1731EQ, 1731JL, 1731JT ...
256,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
274,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
207,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201104
  • Type de catalyseur Sans catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11103, PP11103A
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1611322980, 1611323780, 1731EQ ...
228,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Version courte
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 18307806011, 1731EP, 1731JT ...
315,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1731JT, 1731PN, 173833 ...
471,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pas pour norme de dépollution Euro 4 (D4)
  • Produit satisfait Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 1731EN, 1731EP, 1731JT ...
323,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pas pour norme de dépollution Euro 4 (D4)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Produit satisfait Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 1611322180, 1611322980, 1611323780 ...
213,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201012
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 1731EN, 1731JT, 1731XP ...
308,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version courte
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 3,4 Kg
  • Numéro OEM 1731EP, 1731JT, 1731QJ ...
199,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201012
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 2,95 Kg
  • Numéro OEM 1731JT, 1731EP, 1731QJ ...
248,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année jusqu'à 201104
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Carbure de silicium
  • Pour numéro oe 1731EN
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 1731EN, 1731EN1731JT, 1731EP ...
455,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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