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Filtre à particules pour Ford Focus C-MAX (DM2) 1.6 TDCi...

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Ford Focus C-MAX 1.6 TDCi
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33 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau, Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Avec catalyseur diesel (cat. oxi)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Qualité SiC
  • Lettre distinctive 92
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Poids [kg] 8,1 Kg
  • Numéro OEM 1306078, 1310357, 1312756 ...
1.216,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
321,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau, Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Avec catalyseur diesel (cat. oxi)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Qualité Cordierite
  • Lettre distinctive 92
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Poids [kg] 7,4 Kg
  • Numéro OEM 1306078, 1310357, 1312756 ...
965,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur G8DB
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 1 570 372, 1 556 097, 1 306 078 ...
1.047,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification Euro4 cat/dpf combin, Livre avec 1 joint +, Position F
  • Numéro OEM 1481209, 1570372, 1346780 ...
460,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Pour les trajets à courte et longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro4 euro5, Euro 4
  • Code moteur G8DB, G8DD, G8DE, G8DF
  • Matériel Carbure de silicium
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1306078, 1310357, 1312756 ...
707,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 80 KW
  • Code moteur G8DA, G8DB, G8DD, G8DE, G8DF
  • Nº de série 14.15001
  • Numéro OEM 31219422, 36000762, 36002208 ...
595,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 7,7 Kg
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 31219422, 36000762, 36002208 ...
814,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules, Pour véhicules avec réservoir d'additif d'urée (AdBlue®)
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11005, PP11005A
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1346780, 1369535, 1420895 ...
403,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Année à partir de 200407
  • Numéro tecdoc du moteur G8DB
  • Code moteur G8DB
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Consulter instructions/montage
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Pas adapté pour type de carburant Diesel biologique
  • Pas pour fonctionnement à l'huile de colza
  • Similaire à
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Avec autorisation ece/abe
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • Pas d’augmentation de la puissance
  • Numéro OEM 1.420.895, 1.421.030, 1.481.209 ...
490,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Surtout trajets longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro4 euro5, Euro 4
  • Code moteur G8DB, G8DD, G8DE, G8DF
  • Matériel Cordiérite
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1306078, 1310357, 1312756 ...
520,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec collier de serrage, Avec conduite de raccordement, Avec protection anti-mustélidés
  • Année à partir de 200407
  • Numéro tecdoc du moteur G8DB
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Diamètre du raccord de la conduite sous pression [mm] 5 Mm, 6,5 Mm
  • Longueur 1 [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 1.382.257, 3M5A-5H209-BF, 1.416.652 ...
134,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec réservoir d'additif d'urée (AdBlue®)
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11005, PP11005A
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1346780, 1369535, 1420895 ...
604,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 61
  • Longueur [mm] 21.9 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 1421030SP22, 1481209SP22, 1556097SP22 ...
34,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 1306078, 1335385, 1369439 ...
660,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pas pour norme de dépollution Euro 4 (D4)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Produit satisfait Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 1306078, 1310357, 1312756 ...
356,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 1306078, 1335385, 1369439 ...
519,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Pièce neuve
  • Type de catalyseur Avec catalyseur diesel (cat. oxi)
  • Numéro de fabrication DPF-FR-000
  • Numéro OEM 1306078, 1310357, 1312756 ...
333,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
91,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Numéro OEM 1322558, 1346780, 1420895 ...
277,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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