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Filtre à particules pour Ford Mondeo IV A Trois Volumes...

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Ford Mondeo 2.2 TDCi
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19 résultats
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec FK11023
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1420068, 1436992, 1453045 ...
232,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec FK11023
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1420068, 1436992, 1453045 ...
575,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
224,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 1306079, 1310191, 1361317 ...
628,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nº de série 14.15003
  • Numéro OEM 31293324, 36000074, 36001001 ...
372,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
546,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 1556099, 1872226, 1306079 ...
426,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
262,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Surtout trajets longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur Q4BA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1306079, 1310191, 1361317 ...
380,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nº de série 14.15002
  • Numéro OEM 31293324, 36000074, 36001001 ...
453,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec collier de serrage, Avec conduite de raccordement, Avec protection anti-mustélidés
  • Année jusqu'à 201002
  • Numéro tecdoc du moteur Q4BA
  • Code moteur Q4BA
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Diamètre du raccord de la conduite sous pression [mm] 5 Mm, 6,5 Mm
  • Longueur 1 [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 1.382.257, 3M5A-5H209-BF, 1.416.652 ...
134,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Pour numéro oe 1420068
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 1420068, 1436992, 1453045 ...
395,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Pour numéro oe 1420068
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 1420068, 1436992, 1453045 ...
209,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 201002
  • Numéro tecdoc du moteur Q4BA
  • Code moteur Q4BA
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Diamètre du raccord de la conduite sous pression [mm] 6,5 Mm
  • Longueur 1 [mm] 1000 Mm
20,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro de fabrication DPF-FR-002
  • Numéro OEM 1306079, 1310191, 1361317 ...
268,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Avec collier de serrage, Avec conduite de raccordement, Avec protection anti-mustélidés
  • Année jusqu'à 201002
  • Numéro tecdoc du moteur Q4BA
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Diamètre du raccord de la conduite sous pression [mm] 5 Mm, 6,5 Mm
  • Longueur 1 [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 1.451.716, 1.369.263, 1.351.063 ...
54,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec BM11023, BM11023P
10,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 201002
  • Numéro tecdoc du moteur Q4BA
  • Code moteur Q4BA
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Diamètre du raccord de la conduite sous pression [mm] 5 Mm
  • Longueur 1 [mm] 1000 Mm
30,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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