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Filtre à particules pour Volkswagen Crafter 30-35 Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Crafter 30-35 2.5 TDI
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20 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur BJM
  • Code moteur BJM
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11029, PP11029A, PP11029B
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 2E0131709B, 2E0254700GX
380,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
208,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules, Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro OEM 2E0.254.700 FX, 2E0.254.700 GX, A39401 ...
138,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Code moteur BJM
  • Spécification Repair flex
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro OEM 2E0254700GX
84,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 6,62 Kg
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 2E0254700GX
1.264,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
465,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type Crafter 30, Crafter 35
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BJM
  • Séparation des bloques
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 2E0254700GX
800,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Pour les trajets à courte et longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur BJM
  • Pour numéro pr 7GG, 7GQ
  • Modèle type Crafter 30, Crafter 35
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2E0131709B, 2E0254700GX
740,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 2E-6-000 001
  • Numéro tecdoc du moteur BJM
  • Code moteur BJM
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 7E0.254.700 DX, 7E0.254.700 EX, 7E0.254.700 HX ...
63,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur BJM
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 2E0254700GX
425,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité Cordierite
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 5,77 Kg
  • Numéro OEM 2E0131709B, 2E0254700GX
667,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type Crafter 30, Crafter 35
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BJM
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 2E0254700GX
528,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BJM
  • Code moteur BJM
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Poids [kg] 3,9 Kg
  • Numéro OEM 2E0254700GX
304,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pas pour norme de dépollution Euro 4 (D4)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Produit satisfait Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 2E0254700GX
340,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BJM
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 5,7 Kg
  • Numéro OEM 2E0254700GX
362,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour numéro oe 2E0131709B
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 2E0131709B, 2E0254700GX
421,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Pour numéro oe 2E0131709B
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 2E0131709B, 2E0254700GX
303,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
21,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Version d'équipement Crafter 30, Crafter 35
  • Code moteur BJM/CECB
  • Modèle type 2EB/2EE, 2EB/2EE/2EK/2EY
  • Pièce neuve
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour numéro pr 7GG/7GQ
  • Numéro de fabrication DPF-VW-000
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 2E0254700FX, 2E0254700GX
253,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BJM
  • Code moteur BJM
  • Forme Long
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec BM11029, BM11029P
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 2E0131582C
41,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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