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Turbocompresseur pour Audi A3 (8P1) 2.0 TDI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TDI quattro
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184 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AZV
  • Numéro OEM 03G253019RV200, 03G253010H
19,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110085E, KTE000130
  • Quantité 38
  • Numéro OEM DMX125032, MN980201, MN980275 ...
22,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200306
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 26 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 790 C
31,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145790C
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Poids [g] 181 G
  • Longueur 1 [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1K0145790C, 1T0145790D, 1T0145790E ...
60,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200306
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 320 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 832 E, 1K0145832C
41,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AZV
  • Pour numéro oe 038145771AG
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771AG
27,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
415,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
103,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 03G 253 010 J, 03G 253 014 H, 03G 253 014 J, 03G 253 019 A, 03G 253 019 R, 68000633AB, 724930-0002, 724930-0004, 724930-0006, 724930-0008, 724930-0009, 724930-5006S, 724930-5008S, 724930-5009S, 756062-0001, 756062-0002, 756062-0003, 756062-0004, 756062-5004S, 768652-0001, 768652-5001S, MN980201
24,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 460 Mm
  • Largeur de filet [mm] 880 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 360 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Largeur [mm] 880 Mm
  • Hauteur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 803, 1K0 145 803 A, 1K0 145 803 AN ...
152,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 834 B, 1K0 145 834 G, 1K0 145 834 L ...
37,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Conduite de turbocompresseur Collecteur d'admission vers conduite
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 838 D, 1K0 145 838 F
35,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
51,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur, Intercooler, échangeur
  • Matériel CR (caoutchouc chloroprène)
  • Numéro OEM 1K0 145 834 G, 1K0 145 834 B, 1K0 145 834 L ...
31,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03G253010J, 03G253010JV, 03G253014HX ...
433,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
821,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 03G253010JX, 03G253010JV, 03G253010J ...
543,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur AZV
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03G253014HV, 03G253019AX, 03G253010JX ...
1.161,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 038253010D, 038253010P, 038253014G ...
120,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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