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Turbocompresseur pour Audi A3 (8P1) 2.0 TFSI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TFSI quattro
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280 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur CCZA
  • Modèle type CCZA
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 2
  • Modèle type SCA52
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
7,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 57 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 41 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 828 AC, 1K0 145 828 F
19,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA, CBFA, CCZA
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D, 1J0145769D
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145 834 AM
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AM, 1K0 145 834 N, 1K0 145 834 AR ...
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur CCZA
  • Pièce neuve
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
1.722,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1K0145832B
  • Numéro OEM 1K0145832B
43,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA, CBFA, CCZA
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,413 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AM, 1K0 145 834 AR, 1K0 145 834 N ...
45,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur BWA, AXX
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbo avec collecteur d'échappement intégral
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 06F145701D, 06F145701DV, 06F145701DX ...
1.441,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA
  • Code moteur AXX, BWA
  • Poids [g] 430 G
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Numéro OEM 1K0145832E
62,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Poids [g] 400 G
  • Numéro OEM 4F0145738AA, 1K0145834N, 1K0145834H ...
60,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,42 Kg
  • Numéro OEM 1K0145832E, 1K0 145 832 E, 1K0 145 832 C ...
58,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145838AG
  • Poids [kg] 0,219 Kg
  • Numéro OEM 1K0145838AG, 1K0 145838 AG, 1K0 145 838 M ...
35,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145838G, 1K0145838S
  • Poids [kg] 0,194 Kg
  • Numéro OEM 1K0145838S, 1K0145838G, 1K0 145838 S ...
29,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1K0145834N, 1K0145834AM
58,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA
  • Pour numéro oe 06F145701B/C/E/G/H
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Poids net [kg] 11,64 Kg
  • Numéro OEM 06F145701EX, 06F145701HX, 06F145701H ...
958,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
40,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 412 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803E ...
129,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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