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Turbocompresseur pour Audi A3 Sportback (8PA) 2.0 TFSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TFSI quattro
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256 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur CCZA
  • Modèle type CCZA
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 2
  • Modèle type SCA52
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA, CCTA, CBFA, CCZA
  • Matériel Acier
  • Épaisseur [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA, BPY, CBFA, CCZA
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D, 1J0145769D
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 57 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 41 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 828 AC, 1K0 145 828 F
19,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201303
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA
  • Nº de châssis à partir de 8P-6A140 001, 8P-6B014 001
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 105 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 67,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 838 S
25,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145 834 AM
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AM, 1K0 145 834 N, 1K0 145 834 AR ...
22,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Diamètre [mm] 53,5 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D
5,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201303
  • Numéro tecdoc du moteur CCZA
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 310 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 832 J, 1K0145832AS
43,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201303
  • Numéro tecdoc du moteur CCZA
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 100 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 828 AC, 1K0 145 828 F
24,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145834N
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 433 G
  • Longueur [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834AM, 1K0145834AR, 1K0145834N ...
38,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1K0145832E
  • Numéro OEM 1K0145832E
45,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA, BPY
  • Année jusqu'à 200510
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 06F145778G
88,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCZA, CBFA, CCTA
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200807, 200801
  • Pour numéro oe 06J145778H
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 06J145778H
69,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur BWA, AXX
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Poids [g] 430 G
  • Numéro OEM 1K0145832E
48,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA, BPY
  • Modèle type AXX, BPY, BWA
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1K0 145 832C, 1K0 145 832E
58,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur AXX, BWA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 06F145701, 06F145701B, 06F145701BV ...
468,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Qualité REMAN
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS268
  • Numéro OEM 06F145701X, 06F145701, 06F145701V ...
1.301,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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