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Turbocompresseur pour Audi A4 B5 (8D2) 1.9 TDI quattro...

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Audi A4 1.9 TDI quattro
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256 résultats
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 450 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 058 145 856 K
20,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur ATJ
  • Référence de l'accessoire recommandé 2400580
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828L, 8D0 145 828 H ...
19,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Du côté moteur
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Modèle type AJM
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 8D0 145 828L, 8D0 145 828C
19,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 058 145 834 A, 8D0 145 834, 8D0 145 834 F ...
19,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200010
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828H
21,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Numéro OEM 8D0 145 828 H, 8D0 145 828 L
25,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 058145856K
  • Numéro OEM 058145856K
20,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Poids [g] 510 G
  • Longueur [mm] 417 Mm
  • Numéro OEM 058145856D, 058145856K, 58145856D ...
21,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 90 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8D0 145 834 A
17,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Poids [g] 400 G
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828H
19,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Nº de châssis jusqu'à 8D-Y-300 000
  • Pour numéro oe 1H0 906 627
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627, 1325157, 1003802 ...
69,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Pour numéro oe 038145771L
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771L
26,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 57 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,465 Kg
  • Numéro OEM 058 145 856 D, 058 145 856 K, 58145856D ...
27,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ATJ
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 028145702A, 028145702AV, 028145702AX ...
11,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 8D-Y-300 000
  • Code moteur AJM
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 240 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Numéro OEM 058145805A, 058145805B, 058145805G ...
56,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 8D-1-000 001
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 8D0906627B ...
54,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Nº de châssis à partir de 8D-X-200001
  • Nº de châssis jusqu'à 8D-Y-300000
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
30,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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