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Turbocompresseur pour Audi A4 B6 Avant (8E5) 1.8 T (110KW...

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Audi A4 1.8 T
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142 résultats
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Longueur [cm] 6.5 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 3 Cm
  • Numéro OEM 058905291K, 058905291, 058905291C ...
4,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 058 145 703 J, 058 145 703 K, 058 145 703 L, 058 145 703 N, 06A 145 703 C, 06A 145 704 H, 06B 145 703 B, 5303970-0005, 5303970-0013, 5303970-0022, 5303970-0025, 5303970-0029, 5303970-0045, 5303970-0049, 5303970-0073, 5303980-0005, 5303980-0013, 5303980-0022, 5303980-0025, 5303980-0029, 5303980-0045, 5303980-0049, 5303980-0073, 5303988-0005, 5303988-0013, 5303988-0022, 5303988-0025, 5303988-0029, 5303988-0045, 5303988-0049, 5303988-0073, 5303990-0005, 5303990-0013, 5303990-0022, 5303990-0025, 5303990-0029, 5303990-0045, 5303990-0049, 5303990-0073
20,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AVJ
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200206
  • Nº de châssis jusqu'à 8E-2-000 000
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 345 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8E0 145 838 D
30,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 8E-1-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 8E-5-400 000
  • Numéro tecdoc du moteur AVJ
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 60588380, 026 906 283 H, 026 906 283 J ...
50,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Numéro OEM 06A 253 039E
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Numéro OEM 058 145 757B, 058 145 757, 058 145 757C ...
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145838AA
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 438 G
  • Numéro OEM 8E0145838AA, 8E0145838K
26,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200205
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 196 Mm
  • Numéro OEM 8E0145805N
82,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AVJ
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 058145703A, 058145703B, 058145703C ...
388,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
105,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 5304-970-0015
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 058145705HP*, 058145705HP
270,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8E0.145.805L, 8E0.145.805N, 8E0145805D ...
102,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AVJ
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 058145703QX, 058145703KX, 058145703N ...
495,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AVJ
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 058145703Q, 058145703NX, 058145703QX ...
596,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 058145703J, 058145703N, 058145703NV ...
1.072,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440004, 550037, 550038, 550048
  • Numéro OEM 058145703J, 058145703N, 058145703NV ...
691,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 058145703J, 058145703N, 058145703NV ...
319,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
110,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 8E0145838AA
56,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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