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Turbocompresseur pour Audi A4 B7 (8EC) 2.0 TFSI (162KW...

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Audi A4 2.0 TFSI
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117 résultats
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 8E0 145 790G, 8E0 145 790
22,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145837G
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 290 G
  • Longueur [mm] 227 Mm
  • Numéro OEM 8E0145837G
19,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145737L
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Poids [g] 512 G
  • Numéro OEM 8E0145737Q, 8E0145737L
19,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 8E0145837G
  • Numéro OEM 8E0145837G
19,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année jusqu'à 200710
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler, Conduite vers intercooler gauche
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 220 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8E0 145 837 G
15,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 215 x 218 x 62 mm
  • Longueur de filet [mm] 218 Mm
  • Largeur de filet [mm] 215 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 8E0145805AA, 8E0145805F, 8E0145805S ...
96,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Année jusqu'à 200702
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 202 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8E0145806M, 8E0145806Q
104,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
69,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06D145701B, 06D145701BX, 06D145701CX ...
558,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Nº de châssis jusqu'à 8E-7-803500, 8E-7-167000
  • Pour numéro oe 8E0145708K
  • Numéro OEM 8E0145708K
65,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Numéro OEM 8E0145708K
49,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Numéro OEM 8E0145790G
53,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Longueur de filet [mm] 221 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 8E0145805F, 8E0145805S
87,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06D145701JX, 06D145701BV, 06D145701BX ...
844,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8E0145805AA, 8E0.145.805 AA, 8E0145805T ...
114,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Droite, supérieur
  • Année jusqu'à 200710
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler droit vers conduite
  • Nº de châssis jusqu'à 8E-7-803 500, 8E-7-167 000
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,447 Kg
  • Numéro OEM 8E0 145 708 K, 8E0145708G, at20513 ...
66,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur BUL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 06D145701DX, 06D145701FX, 06D145701FV ...
1.348,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Code moteur BUL
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 57 Mm
  • Ø sortie [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 2,61 Kg
  • Numéro OEM 8E0145805AA, 8E0145805T
84,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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