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Turbocompresseur pour Audi A4 B7 Décapotable (8HE) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 2.0 TDI
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185 résultats
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145837G
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 290 G
  • Longueur [mm] 227 Mm
  • Numéro OEM 8E0145837G
19,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 3B0 145838 A
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Numéro OEM 3B0145838A
17,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 3B0145838A
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 205 G
  • Longueur [mm] 154 Mm
  • Numéro OEM 3B0145838A
21,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Pour numéro oe 038145771L
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771L
26,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Numéro OEM 03G145702K
16,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Nº de châssis à partir de 8E-5-400 001
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8E0 906 627 C
41,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Avant
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,498 Kg
  • Numéro OEM 8E0 145 745 B
45,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Pour numéro oe 8E0 145 737 E
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 8E0 145 737 E
50,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 028145702A, 028145702AV, 028145702AX ...
11,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 455 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8E0 145 737 E
55,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 220 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8E0 145 837 G
15,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur, Droite, Inférieur
  • Contient le numéro d’article 2400580
  • Numéro OEM 8E0 145 834 AR, 8E0 145 834 AQ, 8E0 145 834 Q ...
114,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BPW
  • Nº de châssis à partir de 8E-5-400001
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8E0 906 627 C
27,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 38145702, 038145702E, 038145702G ...
637,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 38145702, 038145702E, 038145702G ...
443,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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