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Turbocompresseur pour Audi A4 B8 Avant (8K5) 2.0 TFSI...

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Audi A4 2.0 TFSI
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113 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8K0145709H
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Poids [g] 415 G
  • Longueur [mm] 274 Mm
  • Numéro OEM 8K0145709H, 8K0145709K, 8K0145709M ...
22,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDNB, CFKA
  • Nº de châssis à partir de 8K-8-000 001
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
36,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805P
70,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 06H 145 701 K, 06H 145 701 L, 06H 145 703 R, 06H 145 713 D, 5303970-0141, 5303980-0141, 5303990-0141
32,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 185 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 29,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8K0 145 832 B
16,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 345 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8K0 145 709 H
51,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805L, 8K0145805P ...
95,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 8K0145832B
  • Numéro OEM 8K0145832B
53,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDNB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 06H145702E, 06H145702EV, 06H145702EX ...
621,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 06J145701N, 06J145701NV, 06J145701NX ...
957,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,649 Kg
  • Numéro OEM 8K0145738M, 8K0 145 738 M
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Poids [g] 600 G
  • Numéro OEM 8K0145738T, 8K0145738AH
132,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Poids [g] 600 G
  • Numéro OEM 8K0145738T, 8K0145738AH
143,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur CFKA, CDNB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 06H145702E, 06H145702EV, 06H145702EX ...
940,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDNB, CFKA
  • Numéro OEM 06H145701P, 06H145701Q, 06H145702E ...
125,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 06H145702L*
  • Numéro OEM 06H145702L*, 06H145702SX*, 06H145702T* ...
191,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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