Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Audi A5 Sportback (8TA) 2.0 TFSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A5 2.0 TFSI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

45 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Diamètre intérieur [mm] 16,75 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,65 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20,05 Mm
  • Numéro OEM WHT 006 112
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CNCD
  • Kit de réparation alternative JTC12304
  • Numéro OEM 06L145654A, 06L145654C
23,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Diamètre extérieur [mm] 18,6 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Numéro OEM WHT 006 113
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Poids [g] 600 G
  • Numéro OEM 8K0145738T, 8K0145738AH
132,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
60,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Poids [g] 600 G
  • Numéro OEM 8K0145738T, 8K0145738AH
143,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,649 Kg
  • Numéro OEM 8K0145738M, 8K0 145 738 M
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pour composants voir liste
  • Référence de l'accessoire recommandé 560448
  • Numéro OEM 958.145.702.00, 958.145.702.10, 95814570200 ...
2.182,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805L, 8K0145805P ...
95,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805P
70,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 8K0145738T, 8K0145738AH
70,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440972, 550448, 560448
  • Numéro OEM 958.145.702.00, 958.145.702.10, 95814570200 ...
1.986,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 95814570212, 06L145722N, 06L145722NV ...
178,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 95814570212, 06L145722N, 06L145722NV ...
165,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CNCD
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06L145702, 06L145702A, 06L145702AX ...
1.619,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 8K0 145 738 T, 8K0 145 738 AH, 8K0 145 738T ...
70,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 500361
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 8K0 145 738 T, 8K0 145 738 AH, 8K0 145 738T ...
65,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CNCD
  • Pièce neuve
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 06L145612J, 06L145702B, 06L145702D ...
1.946,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat