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Turbocompresseur pour Audi A6 Allroad C6 (4FH) 2.7 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 Allroad 2.7 TDI quattro
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89 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite 1
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 220 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4F0 145 709 G, 4F0 145 709 L
26,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 059145834D
  • Numéro OEM 059145834D
19,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,374 Kg
  • Numéro OEM 4F0 145 943 B, 4F0 145 943 G, 4F0 145 943 H ...
55,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler droit
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 375 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4F0 145 738 F
79,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 4F0145805AF, 4F0145805E
140,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 4F0145737K
  • Poids [kg] 0,484 Kg
  • Numéro OEM 4F0145737K, 4F0 145 373 G
53,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 059145834D
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 1H0145834E, 059145834D, 059 145 834 D ...
27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Numéro OEM 4F0145709G, 4F0145709E, 4F0145709L ...
55,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Poids [g] 450 G
  • Numéro OEM 4F0145737K, 4F0145737G
120,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110560E
  • Numéro OEM 95512302500, 059145715M, 059145715MV ...
17,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Supérieur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Version longue
  • Numéro OEM 4F0 145 737 K, 4F0 145 737 G, 4F0 145 737 C ...
48,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Gauche, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Numéro OEM 4F0145738F, 4F0 145 738 F
118,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4F0145737K
  • Numéro OEM 4F0145737K, 4F0145737G, 4F0 145 737C ...
66,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Poids [g] 450 G
  • Numéro OEM 4F0145737K, 4F0145737G
90,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Poids [g] 200 G
  • Numéro OEM 4F0145709G, 4F0145709L, 4F0145709E ...
92,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 6,3 Kg
  • Numéro OEM 059145721D, 059145721DV, 059145721DX ...
1.204,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CANC
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
38,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4F0145737K
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 66 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 492 G
  • Longueur [mm] 292 Mm
  • Numéro OEM 4F0145737G, 4F0145737K, 4F0145737C ...
27,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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