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Turbocompresseur pour Audi A6 C5 (4B2) 2.5 TDI (120KW...

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Audi A6 2.5 TDI
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87 résultats
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Version courte
  • Numéro OEM 1H0 145 834 J, 1H0 145 834 E, 1H0 145 834 ...
11,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 419 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4B0.145.805A
174,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur BDG, BCZ
  • Code moteur BDG, BCZ
  • Année à partir de 200210
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 059145701S, 059145701SV, 059145701SX ...
1.783,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BCZ, BDG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 059145701E, 059145701D, 059145701FV ...
535,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1H0906627*, 1325157*, 95VW12B573CA* ...
113,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BCZ, BDG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 059145701KV, 059145701S, 059145701SV ...
1.244,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur BFC, BCZ, BDG
  • Nº de châssis à partir de 4B-3-042001
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 059145701KV, 059145701S, 059145701SV ...
993,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BFC, BDG, BCZ
  • Code moteur BFC, BDG, BCZ
  • Année jusqu'à 200210
  • Année à partir de 200210
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440012, 550010, 550039, 550040
  • Numéro OEM 059145701S, 059145701SV, 059145701SX ...
1.402,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200210
  • Numéro tecdoc du moteur BFC
  • Code moteur BFC
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 059145702D, 059145702DX, 059145701C ...
362,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200210
  • Numéro tecdoc du moteur BDG, BCZ
  • Code moteur BDG, BCZ
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 059145701S, 059145701SV, 059145701SX ...
314,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur BFC
  • Code moteur BFC
  • Année jusqu'à 200210
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 059145701S, 059145701SV, 059145701SX ...
1.838,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par AUDI, SKODA, VW
  • Numéro OEM 059145654AM, 059145701D, 059145701E ...
184,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 63112
  • Numéro OEM 059145771K, 059145701S*, 059145701K* ...
134,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro tecdoc du moteur BFC, BCZ, BDG
  • Montage d'origine Garret
  • Année à partir de 200306
  • Année jusqu'à 200407, 200412, 200305
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 059 145 701C, 059 145 701E, 059 145 701F ...
846,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200305
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 059145701E, 059145701C, 059145701G ...
477,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 4541355009S
  • Numéro OEM 059145701C*, 059145702D*, 059145701G* ...
191,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BCZ, BDG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Numéro OEM 059145701D, 059145701DV, 059145701DX ...
748,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur BFC, BCZ, BDG
  • Nº de châssis à partir de 4B-3-042001
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 059145701D, 059145701DV, 059145701DX ...
1.676,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur BFC, BCZ, BDG
  • Nº de châssis à partir de 4B-3-042001
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Numéro OEM 059145701D, 059145701DV, 059145701DX ...
1.183,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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