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Turbocompresseur pour Audi A6 C5 Avant (4B5) 1.9 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 1.9 TDI
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220 résultats
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 450 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 058 145 856 K
20,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 200104
  • Référence de l'accessoire recommandé 2400580
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828L, 8D0 145 828 H ...
19,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Du côté moteur
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 8D0 145 828L, 8D0 145 828C
19,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 058 145 834 A, 8D0 145 834, 8D0 145 834 F ...
19,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200011
  • Année jusqu'à 200104
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828H
21,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 8D0145828L
  • Numéro OEM 8D0145828L
18,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Numéro OEM 8D0 145 828 H, 8D0 145 828 L
25,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 058145856K
  • Numéro OEM 058145856K
20,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Poids [g] 510 G
  • Longueur [mm] 417 Mm
  • Numéro OEM 058145856D, 058145856K, 58145856D ...
21,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200011
  • Année jusqu'à 200104
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite 1 vers conduite 2, Tuyauterie 2 vers moteur
  • Séparation des bloques
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 90 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8D0 145 834 A
17,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Poids [g] 400 G
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828H
19,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 215 x 218 x 62 mm
  • Longueur de filet [mm] 218 Mm
  • Largeur de filet [mm] 215 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 8E0145805AA, 8E0145805F, 8E0145805S ...
96,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AJM
  • Pour numéro oe 1H0 906 627
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627, 1325157, 1003802 ...
69,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 57 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,465 Kg
  • Numéro OEM 058 145 856 D, 058 145 856 K, 58145856D ...
27,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 028145702A, 028145702AV, 028145702AX ...
11,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 240 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Numéro OEM 058145805A, 058145805B, 058145805G ...
56,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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