Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Audi A6 C6 (4F2) 3.0 TDI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 3.0 TDI quattro
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

145 résultats
  • Année à partir de 200810
  • Année jusqu'à 201103
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4F0145708C
22,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 059145834D
  • Numéro OEM 059145834D
19,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Année à partir de 200810
  • Année jusqu'à 201103
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers turbocompresseur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 75 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4F0145980, 4F0145980F
20,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,374 Kg
  • Numéro OEM 4F0 145 943 B, 4F0 145 943 G, 4F0 145 943 H ...
55,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Largeur de filet [mm] 200 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 4F0 145 806 AA, 4F0145806E, 4F0145804A ...
132,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler droit
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 375 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4F0 145 738 F
78,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Année à partir de 200810
  • Année jusqu'à 201103
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite 1
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 155 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4F0145944B, 4F0145944F, 4F0145944G ...
30,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année à partir de 200810
  • Année jusqu'à 201103
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4F0 145 943 M, 4F0145943B, 4F0145943H ...
42,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200810
  • Année jusqu'à 201103
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 240 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4F0145709C, 4F0145709H, 4F0145709J ...
34,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110560E
  • Numéro OEM 95512302500, 059145715M, 059145715MV ...
16,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Largeur de filet [mm] 200 Mm
  • Pour numéro oe 4F0145805E
  • Numéro OEM 4F0145805AF, 4F0145805E
93,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4F0145738F
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Poids [g] 610 G
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 4F0145738F
46,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Supérieur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Version longue
  • Numéro OEM 4F0 145 737 K, 4F0 145 737 G, 4F0 145 737 C ...
49,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Largeur de filet [mm] 200 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4F0.145.806 E, 4F0145806AA
95,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Largeur de filet [mm] 200 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4F0.145.805 E, 4F0145805AF
99,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDYA, CDYC
  • Pour numéro oe 059145771AC
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 059145771AC
55,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 95512302500, 059145722J, 059145722JV ...
2.038,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 4F0145737K
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 66 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 492 G
  • Longueur [mm] 292 Mm
  • Numéro OEM 4F0145737G, 4F0145737K, 4F0145737C ...
27,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 200810
  • Code moteur CDYA,CDYC
  • Année jusqu'à 201103
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 195 Mm
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Ø admission [mm] 46 Mm
  • Ø sortie [mm] 46 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 2,46 Kg
  • Numéro OEM 4F0145805AF, 4F0145805E
95,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage SREA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 059145722R, 95512302500, 059145722M ...
495,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat