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Turbocompresseur pour Audi A6 C7 (4G2, 4GC) 2.0 TDI...

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Audi A6 2.0 TDI
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46 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur CGLE
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805P
70,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CGLE
  • Pour numéro oe 03L253016
  • Numéro OEM 03L253010G, 03L253010H, 03L253014F ...
39,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur CSUE
  • Pour numéro oe 04L 253 019 A, 04L 253 020 N
30,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805L, 8K0145805P ...
95,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CGLE
  • Nº de châssis à partir de 4G-B-000 001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1J0 906 283 C, 1K0 906 283 ...
30,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 03L145701K, 03L145701L, 03L145701T ...
515,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
37,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CGLE
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8K0.145.805 G, 8K0145805L, 8K0145805P ...
78,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 201504
  • Code moteur CGLE
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Ø admission [mm] 58 Mm
  • Ø sortie [mm] 58 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 4,04 Kg
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805P, 8K0145805L ...
78,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Numéro OEM 03L145721AV100
1.156,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CGLE
  • Modèle type 4G2
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 03L145701, 03L145701D, 03L145701DV ...
575,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CSUE
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS488
  • Numéro OEM 04L253019A, 04L253019AV, 04L253019AX ...
1.223,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur CSUE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 04L253020NV, 04L253020N, 04L253019AV350 ...
1.652,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
83,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version Genuine
  • Numéro OEM 04L253020NV, 04L253020N, 04L253020NX ...
1.319,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version Genuine
  • Numéro OEM 04L253019PU, 04L253020PU, F026510035 ...
1.297,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CGLE
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 38 Mm
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 8K0 906 627
76,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 58 Mm
  • Ø admission [mm] 58 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Montage d'origine Behr
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805P
160,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur CGLE
  • Pièce neuve
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Largeur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 114 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Poids net [g] 2400 G
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805P, 8K0 145 805 G ...
79,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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