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Turbocompresseur pour Audi A6 C7 Avant (4G5, 4GD) 3.0...

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Audi A6 3.0 TDI
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39 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur CTCB
  • Pour numéro oe 059 145 874 C, 059 145 874 D, 059 145 874 H, 059 145 874 L, 059 145 874 M, 804986-0002, 804986-5002S, 810822-0003, 810822-5003S, 958.123.025.00, 958.123.025.11
22,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CTCB
  • Code moteur CTCB
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,712 Kg
  • Numéro OEM 4G0 145 738 AA, 4G0 145 738 AH, at20567 ...
162,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CTCB, CZVD
  • Année à partir de 201512
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8K0145805R
182,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 059145874M
1.505,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CTCB
52,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 059145874M*, 059145874MX*, 059145874MV* ...
240,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110800E
  • Numéro OEM 95812302500, 95812302510, 95812302511 ...
35,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CTCB
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1J0 906 283 C, 1K0 906 283 ...
30,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur CTCB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 059145874M, 059145874MX, 059145874MV ...
750,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 734 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 4G0145805N, 4G0145805L, 4G0 145 805 N ...
203,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201511
  • Numéro tecdoc du moteur CZVD
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 708 Mm
  • Largeur de filet [mm] 161 Mm
  • Numéro OEM 4G0145805L, 4G0145805N
166,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur CTCB
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 4G0145738AH, 4G0145738AA, 4G0 145 738 AH ...
111,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CTCB, CZVD
  • Année à partir de 201512
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Numéro OEM 8K0145805R
165,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 4G0121212
72,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 708 Mm
  • Largeur de filet [mm] 161 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 4G0145805L, 4G0145805N
84,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Code moteur CTCB
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1K0 906 283 A, 1K0 906 283 ...
37,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201512
  • Numéro tecdoc du moteur CZVD
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 708 Mm
  • Largeur de filet [mm] 161 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4G0145805L, 4G0145805N
150,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CTCB
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 385 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4G0 145 738 AH, 4G0145738AA
69,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CTCB
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4G0 145 709 AC, 4G0 145 709 N, 4G0 145 709 S ...
57,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CZVD
  • Pour numéro oe 059 145 873 BJ, 059 145 873 BP, 059 145 873 CH, 059 145 873 CL, 059 145 873 DB, 059 145 873 EG, 059 145 873 EN, 059 145 873 ER, 059 145 873 ES, 059 145 873 FA, 059 145 873 FD, 839077-0002, 839077-0008, 839077-0009, 839077-0011, 839077-5002S, 839077-5008S, 839077-5009S, 839077-5011S
36,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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