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Turbocompresseur pour Audi A8 D3 (4E2, 4E8) 4.2 TDI...

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Audi A8 4.2 TDI quattro
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22 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur BMC
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
36,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 268 Mm
  • Largeur de filet [mm] 213 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4E0.145.805 D
557,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Kit de réparation alternative KT111190E
  • Numéro OEM 057145701S, 057145701SV, 057145701SX ...
16,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BMC
  • Nº de châssis à partir de 4E-3-000 001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1J0 906 283 C, 1K0 906 283 ...
30,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BMC
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
16,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 057145722H, 057145722HV, 057145722HX ...
2.444,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative/retour
  • Forme Joint torique
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Numéro OEM 035 115 427
6,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 059 145 757, 076 145 757
6,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30, 37906283C ...
57,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1K0 906 283 A, 1K0 906 283 ...
37,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BMC
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 955 605 123 30, 037 906 283 C
26,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
25,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BMC
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
17,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro de fabrication ECD-VW-039
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30, 37906283C ...
16,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Pour numéro oe 037906283C
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
54,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 37 906 283 C, 955 605 123 30 ...
27,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BMC
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30, 037906283C ...
22,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 057 253 115 D, 958 111 113 40
10,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro de fabrication ECD-VW-034
  • Numéro OEM 955 605 123 30, 037 906 283 C
15,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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