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Turbocompresseur pour Audi Q7 (4LB) 3.0 TDI quattro...

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Audi Q7 3.0 TDI quattro
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128 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Pour numéro oe 7L6145943B
  • Matériel Silicone
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 100 G
  • Longueur [mm] 126 Mm
  • Numéro OEM 7L6145943, 7L6145943B, 95511084300 ...
24,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 60 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 60 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,189 Kg
  • Numéro OEM 7L6 145 943, 7L6 145 943 B
44,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CATA
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
16,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110560E
  • Numéro OEM 95512302500, 059145715M, 059145715MV ...
17,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7L6 145 738 A
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,42 Kg
  • Numéro OEM 7L6 145 738, 7L6 145 738 A, at20511 ...
74,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7L6145708H
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 202 G
  • Longueur [mm] 202 Mm
  • Numéro OEM 7L6145708H, 7L6145708E, 95511073800 ...
30,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201005
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler droit vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 160 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7L6 145 708 H, 7L6145708E, 95511070800 ...
45,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année à partir de 201005
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 490 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7L0 145 737, 7L6145737B
58,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CATA
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1J0 906 283 C, 1K0 906 283 ...
30,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 286 Mm
  • Largeur de filet [mm] 292 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 7P0145804C, 7L6145804, 7L6145804A ...
247,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CATA
  • Largeur de filet [mm] 292 Mm
  • Longueur de filet [mm] 287 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 95511080300, 95511080301, 95514580300 ...
162,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 7L0145737
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Poids [g] 474 G
  • Longueur [mm] 479 Mm
  • Numéro OEM 7L0145737, 7L6145737, 7L6145737A ...
28,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 7L6 145 738 A, 7L6 45738A, 7L6 145 738 ...
110,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 7L6145708H
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 184 Mm
  • Numéro OEM 7L6 145 708 H, 7L6 145 708 E
27,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CATA
  • Pour numéro oe 059145771AC
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 059145771AC
56,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 28201-2A800, 059145722L, 059145722LV ...
122,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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