Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Audi TT (FV3, FVP) 40 TFSI (145KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi TT 40 TFSI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

56 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur DKZB
  • Pour numéro oe 06K 145 701 E, 06K 145 701 L, 06K 145 701 M, 06K 145 701 N, 06K 145 701 S, 06K 145 701 T, 06K 145 702 G, 06K 145 713 J, 06K 145 715 B, 06K 145 715 C, 06K 145 715 D, 06K 145 715 F, 06K 145 722 A, 06L 145 701 E, 06L 145 701 F, 06L 145 701 G, 06L 145 701 H, 06L 145 701 J, 06L 145 701 K, 814000-0015, 814000-5015S, 819035-0011, 819035-0013, 819035-0017, 819035-5011S, 819035-5013S, 819035-5017S
19,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Diamètre intérieur [mm] 16,75 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,65 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20,05 Mm
  • Numéro OEM WHT 006 112
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Diamètre extérieur [mm] 18,6 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Numéro OEM WHT 006 113
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DKZB
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve d'air de circulation
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 06H 906 283 E, 06H 906 283 F, 06H 906 283 J ...
27,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DKZB
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 255 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 5Q0 145 834
23,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 06K145722P, 06K145722PV, 06K145722PX ...
82,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 06K145654G, 06K145654GV, 06K145654GX ...
1.423,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
134,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur DKZB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 06K145874K, 06K145874E, 06K145702E ...
2.151,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour conduite de retour
  • Numéro OEM 06K145654G, 06K145654GV, 06K145654GX ...
120,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 06K145654G, 06K145654GV, 06K145654GX ...
122,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440848, 550550, 560550
  • Numéro OEM 06K145654G, 06K145654GV, 06K145654GX ...
1.199,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 06K145701B, 06K145701BV, 06K145701E ...
144,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DKZB
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS594
  • Numéro OEM 06K145654FX, 06K145653A, 06K145654FV ...
1.354,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
35,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1.619,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 9,1 Kg
  • Numéro OEM 06K145061, 06K145061B, 06K145061BV ...
1.078,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5Q0 145 828
55,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5Q0 145 828 A, 5Q0 145 828 C, 5QF 145 828 A ...
34,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat