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Turbocompresseur pour BMW 1 (E87) 116 d (85KW / 116CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 116 d
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88 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Numéro OEM 11652287497, 7810190C02
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11 65 7 797 782, 11 65 7 800 595, 11 65 7 808 478, 11 65 7 810 190, 11 65 7 810 203, 11 65 8 506 722, 11 65 8 506 892, 11 65 8 506 894, 11 65 8 512 454, 11 65 8 518 205, 49135-05850, 49135-05885, 49135-05895
20,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT100020E, KTE000120
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652287497, 11652414336, 11652433154 ...
21,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Date de production à partir de 09.2008
  • Pas pour code moteur N47N, N47T
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11657810190, 7810190
1.889,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Numéro OEM 11652287497, 11652433154, 11657800594 ...
599,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
66,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 7810190C02, 11657810189B01, 7810189 ...
488,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
31,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17517524916
109,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Avant
  • Numéro OEM 11617797480
142,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440141, 550081, 560172
  • Numéro OEM 2287497, 2433154, 7800594 ...
1.208,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 2287497, 2433154, 7800594 ...
1.369,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201009
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS302
  • Numéro OEM 2414336, 11652414336, 2433154 ...
1.646,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 11657800594, 11657800595, 11652414336 ...
583,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A
  • Code moteur N47D20A
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.059, 47.1080, 47.355, 49.059, 49.061
  • Pour numéro oe 11427797405
  • Numéro OEM 851246404D*, 11427797405, 851246404D ...
57,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201007
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de portes 5
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
5,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440141, 550081, 560172
  • Numéro OEM 2287497, 2433154, 7800594 ...
1.596,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour composants voir liste
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 2287497, 2433154, 7800594 ...
1.757,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 11652287497, 11657810189, 11657810190 ...
1.370,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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