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Turbocompresseur pour BMW 1 (E87) 116 d (66KW / 90CH)...

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BMW 1 116 d
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42 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11 65 7 797 782, 11 65 7 800 595, 11 65 7 808 478, 11 65 7 810 190, 11 65 7 810 203, 11 65 8 506 722, 11 65 8 506 892, 11 65 8 506 894, 11 65 8 512 454, 11 65 8 518 205, 49135-05850, 49135-05885, 49135-05895
20,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
5,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17517524916
109,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 6,7 Kg
  • Numéro OEM 11652287497, 11652348704, 11657800594 ...
691,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 11 65 7 800 594, 11 65 7 800 594C, 11 65 7 800 595 ...
879,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
27,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11 65 7 800 596, 17278-WA010
12,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Numéro OEM 11 61 7 797 480
63,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 7810190C02, 11657810189B01, 7810189 ...
488,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11652287497, 11652414336, 11652433154 ...
652,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 79,5 Cm
  • Poids net [g] 2355 G
  • Numéro OEM 17517524916, 7 524 916
108,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Pour numéro oe 11427797405
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11427797405
40,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur (mm) 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 508 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 524 916, 7 524 916
89,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17517524916, 7524916
70,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Longueur [mm] 225 Mm
  • Poids [g] 366 G
  • Numéro OEM 11617797480, 7797480
62,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1552684
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 7.524.916, 17512468100, 1751.7.524.916 ...
72,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 73 Cm
  • Poids net [g] 2355 G
  • Numéro OEM 17517524916, 7 524 916
217,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Numéro OEM 11427808756
69,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté pression [mm] 59 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 797 480, 7 797 480
74,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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