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Turbocompresseur pour BMW 1 (F20) 125 i (160KW / 218CH)...

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BMW 1 125 i
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62 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A
  • Année jusqu'à 201206
  • Numéro OEM 11657588938, 11657624535, 11657630462 ...
120,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Année jusqu'à 201207
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 7588938, 11657588938, 11657635803 ...
1.445,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A
  • Année jusqu'à 201206
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657635803, 11657588938, 7588938 ...
1.256,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Numéro OEM 11657588938, 11657624535, 11657630462 ...
206,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM 13717597591
100,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Année jusqu'à 201207
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 7588938, 11657588938, 11657635803 ...
1.694,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201207
  • Numéro OEM 7588938, 11657588938, 11657635803 ...
96,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201207
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 7588938, 11657588938, 11657635803 ...
131,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A
  • Année jusqu'à 201206
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS542
  • Numéro OEM 7588938Ai16, 7588938Ai17, 7588938Ai14 ...
1.657,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Spécification du turbocompresseur TD04LR6
  • Numéro OEM 11657588938, 11657635803, 11657635863 ...
986,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
86,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201207
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100420E
  • Numéro OEM 11657588938, 11657624535, 11657630462 ...
50,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 618 809, 7618809, 7 618 809 ...
171,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
31,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201711
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 338 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13 71 7 597 591
63,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A
  • Année à partir de 201207
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 7634486, 7630462, 11657624535 ...
1.348,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Pour numéro oe 7618809
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 61 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 61 Mm
  • Version longue
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 1751 7618 809, 17517618809, 17517600531 ...
185,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 98 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
130,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 7 584 628, 11 74 7 626 351, 7 584 628 ...
81,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour le type de modèle 1A51, 1A52, 1U91, 1U92
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11 42 8 626 652, 11 42 7 588 933, 11428626652 ...
55,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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