Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour BMW 1 (F21) 116 i (100KW / 136CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 116 i
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

72 résultats
  • Dimension du radiateur 495 x 133,3 x 80
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 133.3 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 600 530, 7 600 530, 7570099 ...
156,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint(s) de collecteur des gaz d'échappement
  • Uniquement en connexion avec BMW 11 62 7 606 647
  • Pour numéro oe 11 62 4 601 147, 11 62 7 633 925, 11 62 7 643 719, 11 62 7 645 758, 11 62 7 645 759, 809200-0004, 809200-0005, 809200-5004S, 809200-5005S, 819997-0001, 819997-5001S, 820021-0001, 820021-5001S
16,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT100280E
  • Numéro OEM 11627633925, 11627645758, 11627645759 ...
106,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201502
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 321 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13 71 7 597 587
46,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 13717597588
  • Numéro OEM 13717597588
88,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 336425
  • Numéro OEM 11627645759, 11627643719, 11657606645 ...
156,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
186,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440425, 550425, 560425
  • Numéro OEM 11627645759, 11627643719, 11657606645 ...
1.718,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Pour référence 336425
  • Numéro OEM 11627645759, 11627643719, 11657606645 ...
149,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Pour référence 336425
  • Numéro OEM 11627645759, 11627643719, 11657606645 ...
203,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile, Avec kit de montage
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pour composants voir liste
  • Numéro OEM 11627645759, 11627643719, 11657606645 ...
2.049,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 61 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 61 Mm
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1751 7600 530, 17517600530
134,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
52,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 17517600530
138,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 11618513849
  • Numéro OEM 11618513849
81,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 11627633925, 11627643719, 11627645758 ...
1.762,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 7643719AI01
1.265,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11627643719, 11627645758, 11627645759 ...
1.540,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
95,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 65 7 552 946, 11 65 7 566 781, 11 65 7 595 373 ...
70,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat