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Turbocompresseur pour BMW 3 Touring (E91) 318 d (90KW...

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BMW 3 318 d
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153 résultats
23,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100035E, KTE000045
  • Numéro OEM 1165140, 11651400, 11652287496 ...
20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 11617795304
86,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Section Partie inférieure
  • Numéro OEM 11617805437, 11 61 7 805 437, 11 61 7 790 524 ...
75,37 €
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  • Code moteur M47N2
  • Poids [kg] 0,42 Kg
  • Numéro OEM 11617805437, 11617790524
77,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 4716165, 11657795497, 11652414326 ...
1.636,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec filtre supplémentaire pour le dégazage du carter-moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11654716165, 11657795497, 779549600000 ...
1.583,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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91,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 4716165, 11657795497, 11652414326 ...
1.121,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 4716165, 11657795497, 11652414326 ...
1.276,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur M47 D20 TU2 UL
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE
  • Numéro OEM 11 74 7 796 634, 11 74 2 247 906, 7796634 ...
99,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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45,33 €
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  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 11612247324, 11617799394
26,03 €
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  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 795 304, 7 795 304
114,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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73,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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81,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 11617795304
  • Numéro OEM 11617795304
34,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
26,93 €
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437,70 €
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  • Pour numéro oe 49135-05710
  • Numéro OEM 7795497E05*, 7795497F06*, 7795497H07* ...
173,67 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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