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Turbocompresseur pour BMW 3 Touring (F31) 318 d (105KW...

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BMW 3 318 d
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78 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11 65 7 797 782, 11 65 7 800 595, 11 65 7 808 478, 11 65 7 810 190, 11 65 7 810 203, 11 65 8 506 722, 11 65 8 506 892, 11 65 8 506 894, 11 65 8 512 454, 11 65 8 518 205, 49135-05850, 49135-05885, 49135-05895
20,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT100020E, KTE000120
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652287497, 11652414336, 11652433154 ...
21,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté pression [mm] 71 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 71 Mm
  • Poids [kg] 0,632 Kg
  • Numéro OEM 11 61 8 513 851, 8 513 851
98,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Pour numéro oe 11427808756
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11427808756
41,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 495 x 133,3 x 80
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 133.3 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 600 530, 7 600 530, 7570099 ...
156,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11 65 7 800 596, 17278-WA010
12,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Numéro OEM 11 61 8 583 389, 11 61 7 810 616, 11618583389 ...
126,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
49,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 61 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 61 Mm
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1751 7600 530, 17517600530
134,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 17517600530
138,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
79,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,657 Kg
  • Numéro OEM 8 513 851, 11618513851, 11 61 8 513 851 ...
113,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Numéro OEM 11 61 7 810 617, 11 61 4 742 748
91,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.059, 47.1080, 47.355, 49.059, 49.061
  • Pour numéro oe 11427797405
  • Numéro OEM 851246404D*, 11427797405, 851246404D ...
57,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 350 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 810 616, 11 61 8 583 389
43,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11658518205, 8513122, 8518204 ...
1.631,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 11658513123, 11658518205, 11658513124 ...
2.026,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 7808758, 8506721, 8512464 ...
145,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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