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Turbocompresseur pour BMW 5 (E39) 525 d (120KW / 163CH)...

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BMW 5 525 d
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126 résultats
23,67 €
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27,74 €
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 11617799390
  • Numéro OEM 11617799390
15,84 €
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  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE
  • Numéro OEM 11 74 7 796 634, 11 74 2 247 906, 7796634 ...
99,23 €
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64,76 €
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62,19 €
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  • Pour numéro oe 11617799389
  • Poids [kg] 0,224 Kg
  • Numéro OEM 7 799 389, 11617799389, 1161 7799 389 ...
38,66 €
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22,16 €
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49,26 €
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45,17 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 11657780199, 11657781434, 11657781435 ...
2.034,57 €
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
27,12 €
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  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
30,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Qualité ORIGINAL GARRETT
  • Référence de l'accessoire recommandé 440000, 550068, 560437
  • Numéro OEM 11657780199, 11657781434, 11657781435 ...
1.825,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657781434, 7780199D, 7781435 ...
1.627,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657781434, 7780199D, 7781435 ...
1.769,39 €
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  • Pièce neuve
  • Montage d'origine Garret
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1165 7780 199, 1165 7781 434, 1165 7781 435 ...
965,37 €
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Pour référence 96161
  • Pour numéro oe 11612249669
  • Numéro OEM 11612249669
51,46 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par VOLVO
  • Numéro OEM 3847392, 8602357, 8602480 ...
199,46 €
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  • Pour référence 96166
  • Pour numéro oe 11617786530
  • Numéro OEM 11612248622, 11617786530
47,56 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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