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Turbocompresseur pour BMW 5 (E39) 530 i (170KW / 231CH)...

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BMW 5 530 i
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22 résultats
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Matériel Matière plastique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Nombre de connexions 2
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,351 Kg
  • Numéro OEM 11617544805, 11617502275, 11 61 7 544 805 ...
221,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Matériel Matière plastique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Nombre de connexions 2
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,351 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 544 805, 11 61 7 502 275
111,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M54 B30 (306S3)
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
36,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Type de fonctionnement Pneumatique, Commandé par pression
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Consulter données techniques
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Hauteur [mm] 145 Mm
  • Poids [kg] 0,517 Kg
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 502 275, 11 61 7 544 805, 7 502 275 ...
203,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec flexible
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 1161 7 545 382
46,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 11 61 7 502 275, 11 61 7 544 805
96,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11617502275, 11617544805
165,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Type de fonctionnement Commandé par pression, Pneumatique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Hauteur [mm] 145 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 502 275, 11 61 7 544 805, 7 502 275 ...
79,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 61 7 544 805
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Numéro OEM 11 61 7 544 805
140,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Zones climatisées Pour climat froid
  • Type de soupape Soupape de ventilation, Soupape de membrane
  • Intervalle de changement recommandé [années] 3 Années
  • Pour numéro oe 11 61 7 533 400
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Consulter données techniques
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Tenir compte des informations service
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Hauteur [mm] 124 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V20-1872
  • Longueur [mm] 176 Mm
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Largeur [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 533 400, 7 533 400, at20011 ...
36,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type de fonctionnement Pneumatique, Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Numéro de fabrication EDI-BM-000
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Hauteur [mm] 145 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 502 275, 11 61 7 544 805, 7502275 ...
73,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'admission
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 61 7 544 805, 11 61 7 502 275, 7544805 ...
152,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Code moteur M 54
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Poids [kg] 0,51 Kg
  • Numéro OEM 11617502275, 11617544805, 7502275 ...
88,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 11 61 7 502 275, 7 502 275, 11 61 7 544 805 ...
130,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Adaptateur nécessaire: cf. list d'accessoires
  • Numéro OEM 11 61 7 503 621, 11 61 7 545 382, 7 545 382 ...
52,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 11 61 7 502 275, 11 61 7 544 805, 7 502 275 ...
61,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 11 61 7 502 275, 11 61 7 544 805
69,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de carburant Essence
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Pour référence 11 61 7 544 805
  • Largeur 1 [mm] 100 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 145 Mm
  • Longueur 1 [mm] 230 Mm
  • Poids [g] 470 G
  • Numéro OEM 11 61 7 502 275, 11 61 7 544 805, 11617544805 ...
85,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape de ventilation, Soupape de membrane
  • Longueur [mm] 176 Mm
  • Largeur [mm] 108 Mm
  • Hauteur [mm] 124 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 533 400, 7 533 400
28,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Pour numéro oe 11 61 7 503 621
  • Poids [g] 131 G
  • Longueur 1 [mm] 500 Mm
  • Largeur 1 [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 503 621, 11 61 7 545 382, 11617545382 ...
45,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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