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Turbocompresseur pour BMW 5 (E39) 525 tds (105KW / 143CH)...

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BMW 5 525 tds
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  • Numéro OEM 11652246665*, 11652246663*, 11652246143* ...
157,83 €
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78,46 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 4,1 Kg
  • Numéro OEM 11652243398, 11652243579, 11652244116 ...
519,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 08 60 049, 11 65 2 246 048, 11 65 2 246 588, 11 65 2 246 739, 11 65 2 247 297, 11 65 2 248 834, 11 65 2 248 901, 11 65 2 248 905, 11 65 2 248 906, 11 65 2 249 865, 11 65 2 249 950, 11 65 2 249 951, 11 65 2 249 986, 11 65 7 780 199, 11 65 7 781 434, 11 65 7 781 435, 11 65 7 785 409, 11 65 7 785 410, 11 65 7 785 991, 11 65 7 786 798, 11 65 7 786 799, 11 65 7 786 800, 11 65 7 786 801, 11 65 7 787 626, 11 65 7 787 627, 11 65 7 787 628, 11 65 7 789 058, 11 65 7 789 069, 11 65 7 789 070, 11 65 7 789 076, 11 65 7 789 077, 11 65 7 789 083, 11 65 7 790 223, 11 65 7 790 306, 11 65 7 790 308, 11 65 7 790 309, 11 65 7 790 311, 11 65 7 790 312, 11 65 7 790 314, 11 65 7 790 326, 11 65 7 790 328, 11 65 7 790 992, 11 65 7 790 994, 11 65 7 791 044, 11 65 7 791 046, 11 65 7 791 758, 11 65 7 792 413, 11 65 7 794 022, 11 65 7 794 144, 11 65 7 795 497, 11 65 7 795 498, 11 65 7 795 499, 11 65 7 798 055, 2245241, 454093-0001, 454093-0002, 454093-0003, 454093-0004, 454093-5004S, 454191-0001, 454191-0003, 454191-0004, 454191-0006, 454191-0007, 454191-0008, 454191-0009, 454191-0010, 454191-0012, 454191-5012S, 454191-5015S, 49135-05671, 49177-06430, 49177-06432, 49177-06450, 49177-06451, 49177-06452, 700447-0001, 700447-0003, 700447-0004, 700447-0005, 700447-0006, 700447-0007, 700447-0008, 700447-5007S, 700447-5008S, 700935-0001, 700935-0002, 700935-0003, 700935-5003S, 703672-0001, 703672-0002, 703672-0003, 703672-0004, 703672-5002S, 703673-0001, 703673-0002, 703673-0003, 703673-0004, 704361-0004, 704361-0005, 704361-0006, 704361-5006S, 708366-0001, 708366-0002, 708366-0003, 708366-0004, 708366-0005, 708366-0006, 708366-5002S, 710415-0001, 710415-0003, 710415-5003S, 714485-0001, 714485-0002, 714485-0006, 714485-5006S, 714486-0001, 714486-0002, 714486-0005, 714486-0006, 714486-5006S, 717478-0001, 717478-0002, 717478-0003, 717478-0004, 717478-0005, 717478-0006, 722010-0003, 722010-0004, 722010-0008, 722010-5008S, 722011-0005, 722011-0007, 722011-5007S, 725364-0006, 725364-0012, 725364-0018, 725364-0021, 725364-5021S, 728989-0003, 728989-0007, 728989-0010, 728989-0015, 728989-0016, 728989-0018, 728989-5018S, 731877-0001, 731877-0003, 731877-0004, 731877-0006, 731877-0007, 731877-0009, 731877-5009S, 733701-0001, 733701-0004, 733701-0007, 733701-0009, 733701-5001S, 733701-5004S, 733701-5007S, 733701-5009S, 740911-0001, 740911-0002, 740911-5003S, 740911-5006S, 741785-0004, 741785-0007, 741785-0010, 741785-0013, 741785-0014, 742417-0001, 742730-0001, 742730-0003, 742730-5015S, 742730-5018S, 750080-0001, 750080-0007, 750080-0013, 750080-0015, 750080-0016, 750080-0018, 750080-5018S, 750431-0009, 750431-5009S, 750431-5012S, 750773-0001, 750773-0004, 750773-0007, 750773-0013, 750773-0015, 750952-0001, 750952-0004, 750952-0007, 750952-0010, 750952-0013, 750952-0014, 750952-5014S, 753392-0001, 753392-0015, 753392-0016, 753392-0018, 753392-5003S, 753392-5018S, 762965-0001, 762965-0002, 762965-0003, 762965-0007, 762965-0009, 762965-5008S, 7781475.9, 7781476.9, 860049, 93171646, STC2217, STC4546
17,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M51 D25 (256T1)
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
36,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Numéro OEM 1162 2 244 515, 08 60 824, 8 60 824 ...
6,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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46,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 11 65 2 244 116, 11 65 2 244 349, 2243398 ...
596,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 11 65 2 246 144, 11 65 2 246 588, 11 65 2 246 739 ...
614,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 2246144, 2246588, 2246739 ...
416,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Numéro OEM 11652246, 11652246143, 11652246144 ...
187,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M51 D25 (256T1)
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 246 175, 2 246 175, 58 51 015 ...
63,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 192 Mm
  • Largeur de filet [mm] 204 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 17512246031
  • Longueur de l'emballage [cm] 44,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 34 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 1,56 Kg
  • Numéro OEM 17512246031, 2246031
103,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11622244515, 11652244515, 860824 ...
6,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 192 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 2 246 031, 17512246031
85,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur M51 D25 (256T1)
  • Code moteur M51D25
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11422244507
77,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
51,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M51 D25 (256T1)
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 11 74 2 246 175, 2 246 175, 58 51 015 ...
38,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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51,16 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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