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Turbocompresseur pour BMW 5 (E39) 525 td (85KW / 116CH)...

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BMW 5 525 td
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27 résultats
  • Kit de réparation alternative KT100015E, KTE000045
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652243043, 11652243396, 11652243398 ...
23,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M51 D25 (256T1)
  • Code moteur M51D25(256T1)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11422244507
31,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
206,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 2244113, 2245202, 2244347 ...
944,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS248
  • Numéro OEM 2244113, 2244347, 2246587 ...
1.194,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Numéro OEM 1162 2 244 515, 08 60 824, 8 60 824 ...
6,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec régulation d’air comprimé wastegate
  • Numéro OEM 11 65 2 243 043, 11 65 2 244 347, 11 65 2 246 587 ...
548,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 11 65 2 242 766, 11 65 2 243 036, 11 65 2 244 968 ...
541,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M51 D25 (256T1)
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 246 175, 2 246 175, 58 51 015 ...
63,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 192 Mm
  • Largeur de filet [mm] 204 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 17512246031
  • Longueur de l'emballage [cm] 44,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 34 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 1,56 Kg
  • Numéro OEM 17512246031, 2246031
103,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
51,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11622244515, 11652244515, 860824 ...
6,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11422244507
77,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 192 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 2 246 031, 17512246031
73,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M51 D25 (256T1)
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 11 74 2 246 175, 2 246 175, 58 51 015 ...
38,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M51 D25 (256T1)
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
28,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11422244061, 11422246740, 11427796055 ...
7,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 1142 2 244 061, 1142 7 796 055, 1142 2 246 740 ...
7,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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