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Turbocompresseur pour BMW 5 (E60) 525 i (155KW / 211CH)...

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BMW 5 525 i
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12 résultats
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Consulter données techniques
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Longueur [mm] 124 Mm
  • Poids [kg] 0,3019 Kg
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 522 928, 11 61 7 560 538, 7 522 928 ...
279,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Longueur [mm] 140 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 522 929, 11 61 7 560 537, 11 61 7 579 114 ...
77,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Longueur [mm] 124 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 522 928, 11 61 7 560 538, 7 522 928 ...
76,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'admission, Inférieur
  • Numéro d'article en paire 0892477
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 11 61 7 579 114, 11 61 7 560 537, 11 61 7 522 929 ...
160,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'admission, Supérieur
  • Numéro d'article en paire 0892547
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 11 61 7 560 538, 11 61 7 522 928, 7560538 ...
160,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Numéro de fabrication EDI-BM-003
  • Longueur [mm] 140 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 522 929, 11 61 7 560 537, 11 61 7 579 114 ...
78,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée, Soupape de commande
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau du boîtier Polyamide 6.6
  • Matériau joint FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Numéro de fabrication EDI-BM-002
  • Longueur [mm] 124 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 522 928, 11 61 7 560 538, 7522928 ...
67,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 11617560538, 7522928, 7560538 ...
126,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Numéro de composant 120-09-021
  • Numéro OEM 11 61 7 522 928, 11 61 7 560 538, 7 522 928 ...
74,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Soupape d'air de poussée
  • Numéro de composant 120-09-022
  • Numéro OEM 11 61 7 522 929, 11 61 7 560 537, 11 61 7 579 114 ...
77,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 1161 7 560 538, 1161 7 522 928
184,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 1161 7 579 114, 1161 7 560 537, 1161 7 522 929 ...
184,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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