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Turbocompresseur pour BMW 5 (E60) 520 d (130KW / 177CH)...

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BMW 5 520 d
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174 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11 65 7 797 782, 11 65 7 800 595, 11 65 7 808 478, 11 65 7 810 190, 11 65 7 810 203, 11 65 8 506 722, 11 65 8 506 892, 11 65 8 506 894, 11 65 8 512 454, 11 65 8 518 205, 49135-05850, 49135-05885, 49135-05895
20,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Kit de réparation alternative KT100020E, KTE000120
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652287497, 11652414336, 11652433154 ...
21,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 61 7 790 090
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 1,14 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 790 090, 11 61 7 790 090 kit, 7 790 090 ...
94,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Code moteur N47
  • Pas pour code moteur N47N; N47T
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11652287498, 11654727470, 11657797782 ...
1.369,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Type de raccord KUNSTSTOFF/PLASTIC
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 11 61 7 803 747
64,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version Intercooler (dx)
  • Numéro OEM 11617808416, 11617790089, 11617802597 ...
169,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Version Intercooler
  • Numéro OEM 11617803747
162,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 7 787 863, 13717787863, 13 71 7 787 863 ...
34,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur N47
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 11657797781, 11658506896, 11657797782 ...
583,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
49,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 11657808478, 11657810200, 11427797405 ...
600,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
437,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C, N47 D20 A
  • Version d'équipement Ab Facelift
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657810200, 7808477, 11657797781 ...
1.313,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C, N47 D20 A
  • Version d'équipement Ab Facelift
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11657810200, 7808477, 11657797781 ...
873,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Code moteur N47
  • Pas pour code moteur N47N; N47T
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Garantie étendue/spéciale
  • Remplac. gratuit en cas err. installation ou environnement Au cours des 6 premiers mois
  • Numéro OEM 11652287498, 11652433152, 11654727470 ...
1.605,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 59 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 59 Mm
  • Longueur de filet [mm] 543 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 17517787446, 7787446, 17517795823 ...
166,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555176
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Code moteur N47D20A, N47D20C
  • Pour numéro oe 11427797405
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11427797405
40,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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