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Turbocompresseur pour BMW 5 (F10) 535 i (225KW / 306CH)...

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BMW 5 535 i
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57 résultats
  • Pour référence 601355
  • Numéro OEM 11657583909*, 7636425*, 11654575479* ...
256,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 17517805629, 7805629, 17517577115 ...
158,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 4575479, 7583908, 7636425 ...
1.873,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Spécification du turbocompresseur B03G
  • Numéro OEM 11654575479, 11657583908, 11657636425 ...
1.313,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Année à partir de 201308
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 11657643115, 11657648913, 7643115 ...
2.154,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
296,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 13717588268, 13717609811
  • Numéro OEM 13717609811, 13717588268
165,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
142,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
134,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100260E
  • Numéro OEM 11654575478, 11654575478AI01, 11654575479 ...
56,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Date de production jusqu'à 31.05.2012
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 7 584 628, 11 74 7 626 351, 7 584 628 ...
88,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Date de production à partir de 01.06.2012, 1.06.2012
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 7 649 407, 7 649 407
82,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201206
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Pour numéro oe 11 74 7 626 351
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 11 74 7 584 628, 11 74 7 626 351
91,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17117577115, 17117805629, 1751.7.577.115 ...
179,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11 65 7 588 995, 11 65 7 643 115, 11 65 7 648 913, 1853970-0003, 1853970-0007, 1853970-0009, 1853970-0010, 1853988-0003, 1853988-0007
93,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Numéro OEM 17117805629, 17517805629, 7805629 ...
150,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,211 Kg
  • Longueur [cm] 13 Cm
  • Largeur [cm] 8.5 Cm
  • Hauteur [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 11747626351, 11747584628
28,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
72,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 17117577115, 17117805629, 1751.7.577.115 ...
93,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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