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Turbocompresseur pour BMW 5 (F10) M 550 d xDrive (280KW...

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BMW 5 M 550 d xDrive
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36 résultats
31,36 €
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112,13 €
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro d'article en paire 337031, 337032
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification BV2
  • Numéro OEM 4730890, 8506382, 8516125 ...
2.909,01 €
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  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 11658516123
  • Numéro OEM 11658506380*, 11654730823*, 4730823* ...
379,78 €
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  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
5,73 €
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro d'article en paire T917021VO,T917021HI
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Spécification 3 Stufige Aufladung, B2B
  • Numéro OEM 11654730890, 11658506382, 11658516125 ...
2.669,71 €
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  • Pour référence 601318
  • Numéro OEM 11658516123*, 11658506380*, 11654730823* ...
257,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour référence 601361
  • Numéro OEM 11658516125*, 11654730890*, 4730890* ...
323,51 €
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  • Côté d'assemblage Supérieur, Arrière
  • Numéro OEM 4730824, 8506381, 8516124 ...
112,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur, Avant
  • Numéro OEM 4730823, 8506380, 8516123 ...
96,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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292,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11654730824, 11658506381, 11658516124 ...
266,22 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Numéro OEM 11654730823, 11658506380, 1165851363608 ...
259,17 €
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  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 C
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
36,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,98 €
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  • Pour numéro oe 11658506381, 11658516124
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100580E, KT100610
  • Numéro OEM 11654730824, 11658506381, 11658516124 ...
50,01 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Kit de réparation alternative KT100600E, KT100610
  • Quantité 26
  • Numéro OEM 11654730890, 11658506382, 11658516125 ...
52,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 11658506380, 11658516123
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100590E, KT100610
  • Numéro OEM 11654730823, 11658506380, 11658516123 ...
32,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11654730890, 11658506382, 11658506382-06 ...
1.109,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 C
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 65 8 509 323, 7 796 338, 11 74 8 509 323 ...
49,23 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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