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Turbocompresseur pour BMW 5 Touring (E61) 520 d (110KW...

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BMW 5 520 d
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179 résultats
22,16 €
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  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS248
  • Numéro OEM 11657794020, 7794021, 11657794021 ...
1.628,94 €
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Pour numéro oe 11 61 7 803 747
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 803 747, 7 803 747
123,03 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 11657787628, 2414329, 11652414329 ...
424,55 €
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  • Pour numéro oe 11 61 7 790 090
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 1,14 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 790 090, 11 61 7 790 090 kit, 7 790 090 ...
94,17 €
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24,35 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Code moteur N47
  • Pas pour code moteur N47N; N47T
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11652287498, 11654727470, 11657797782 ...
1.369,37 €
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Type de raccord KUNSTSTOFF/PLASTIC
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 11 61 7 803 747
64,26 €
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  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Code moteur 204D4
  • Pour numéro oe 11422247302
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11422247302
36,80 €
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  • Version Intercooler (dx)
  • Numéro OEM 11617808416, 11617790089, 11617802597 ...
169,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Version Intercooler
  • Numéro OEM 11617803747
162,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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62,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7 787 863, 13717787863, 13 71 7 787 863 ...
34,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur N47
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 11657797781, 11658506896, 11657797782 ...
583,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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49,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652287495, 11652433122, 11657794020 ...
1.044,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652287495, 11652433122, 11657794020 ...
758,51 €
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437,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 6,53 Kg
  • Numéro OEM 11657794021H, 7794021G, 7794021 ...
826,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 7,2 Kg
  • Numéro OEM 11657808758, 11658506721, 11658512464 ...
754,83 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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