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Turbocompresseur pour BMW 5 Touring (E61) 530 d (173KW...

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BMW 5 530 d
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177 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 11 65 7 794 260, 11 65 7 796 311, 11 65 7 796 312, 11 65 7 796 315, 11 65 7 796 316, 758351-0013, 758351-0015, 758351-0017, 758351-0019, 758351-0020, 758351-0022, 758351-0024, 758351-5013S, 758351-5015S, 758351-5017S, 758351-5019S, 758351-5020S, 758351-5022S, 758351-5024S, 758352-0005, 758352-0009, 758352-0011, 758352-0013, 758352-0015, 758352-0017, 758352-0021, 758352-0022, 758352-0024, 758352-0026, 758352-5005S, 758352-5009S, 758352-5011S, 758352-5013S, 758352-5015S, 758352-5017S, 758352-5021S, 758352-5022S, 758352-5024S, 758352-5026S, 758353-0005, 758353-0007, 758353-0009, 758353-0011, 758353-0013, 758353-0015, 758353-0017, 758353-0020, 758353-0022, 758353-0024, 758353-5005S, 758353-5007S, 758353-5009S, 758353-5011S, 758353-5013S, 758353-5015S, 758353-5017S, 758353-5020S, 758353-5022S, 758353-5024S, GT2260V, GT2260V(S3)
20,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Pour numéro oe 11 61 7 799 400
  • Poids [kg] 0,657 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 789 963, 11 61 7 797 707, 11 61 7 799 400 ...
89,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M57 D30 TU TOP
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité OE
  • Numéro OEM 11 74 7 796 634, 11 74 2 247 906, 7796634 ...
99,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 11617799400
55,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 11657794259, 11427794315, 11657794260 ...
553,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [kg] 0,385 Kg
  • Poids [g] 385 G
  • Numéro OEM 11617787468, 11617794064
66,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D3)
  • Code moteur M57N, M57N2
  • Poids [g] 500 G
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 11617799401, 11617797697, 11617791664 ...
91,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7 787 863, 13717787863, 13 71 7 787 863 ...
34,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657794259, 11657794260
543,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 11617791664, 11617797697, 11617799401 ...
67,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 11617799400
49,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 11657794259, 11657794260, 7794259 ...
1.023,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 11657794259, 11657794260, 7794259 ...
1.430,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 11617799400
61,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 11657794259, 11657794260, 7794259 ...
748,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11657794260, 7794260
2.088,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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